Stage - Trade Marketing Manager - Janvier 2020

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01044
  • Date de publication : 08.11.2019

Poste

Ce poste implique une responsabilité sur le développement d'outils de marketing commercial et le déploiement de la stratégie de visibilité commerciale de la marque à l'échelle mondiale.

 

Missions Principales: 

  1. Visual merchandidsing et stratégie de visibilité
    • Recueillir et analyser les besoins en marketing commercial par région, par canal et par segment de clientèle
    • Avec la Maison, le Directeur de la Marque et la Direction Commerciale, définir et mettre en place une stratégie de trade marketing par canal, par segment de clientèle et par région
    • Définir les briefings VM pour l'équipe de conception en fonction de la stratégie et des objectifs du produit, des coûts cibles, de la présence permanente et saisonnière, du type de distribution
    • Soutenir l'équipe créative de VM avec des recherches constantes de nouvelles idées en terme de nouvelles tendances, matériaux, technologies, fonctionnalités...
  2. Stratégie Trade Marketing:
    • Définir les lignes directrices et les meilleures pratiques du Trade marketing en accord avec la Maison, le Chef de Marque, l'équipe de design et la Direction Commerciale.
    • Fournir aux équipes locales un soutien technique et une formation sur les stratégies afin de piloter l'exécution des projets de trade marketing sur les marchés.
  3. Exécution des projets de Trade Marketing
    • Gérer et coordonner les opérations de visibilité saisonnière dans les points de vente
    • Garantir une visibilité permanente du marché aux équipes VM en accord avec la stratégie commerciale
    • Assurer la mise à jour des visuels des différentes campagnes saisonnières sur le marché
    • Faire le suivi des KPI avec les équipes commerciales et le Brand manager
  4. Suivie du marché:
    • Surveiller et analyser constamment les nouvelles tendances en terme de VM sur les marchés des lunettes, du luxe, et d'autres secteurs pertinents
    • Contrôler régulièrement le respect sur le marché des directives de marketing commercial

Profil

  • 1 à 3 ans d'expérience dans une fonction similaire
  • Anglais et Français courant. L'Italien est un plus
  • Curieux, Ouvert d'esprit et innovateur
  • Profil international, proactive, polyvalent, diplomate
  • Excellent relationnel
  • Excellente capacité d'organisation
  • Envie d'évoluer dans un environnement entrepreunarial
  • Esprit d'équipe
  • Orienté résultats et abilité à travailler avec des délais restreints
  • Sensibilité au luxe, et, sens du détail

Le candidat sera rattaché au Brand manager durant ce stage


Information à l'attention des candidats

L'offre de stage est à pourvoir en Janvier 2020, pour une durée de 6 mois, et, le poste est basé à Paris.

LVMH reconnaît et recrute tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité