Stage - THELIOS - Evénements Commerciaux - Avril 2020

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01067
  • Date de publication : 17.12.2019

Poste

Thélios est né de la volonté du Groupe LVMH, leader mondial du luxe, de pénétrer dans le secteur lunetier, mais aussi de l'expertise du Groupe Marcolin dans la création de montures uniques qui conjuguent avec authenticité le design et le savoir-faire italien et les valeurs essentielles de chaque Maison.

Thélios prend en charge l'ensemble du cycle de production lunetier et gère ainsi la conception, la production et la distribution à l'échelle mondiale de solaires et de montures optiques pour le compte des Maisons du Groupe LVMH. Aujourd'hui, le portefeuille de Thélios comprend les lunettes des Maisons CELINE, LOEWE, KENZO, FRED & BERLUTI.

Au sein de Thélios, vous assisterez le Responsable Evènements Commerciaux dans l'organisation des 3 gros salons de l'année (Mido / Fall Convention / Silmo) et événements locaux :

  • Recherche de lieu en cohérence avec l'image Thélios, de différents types de prestataires, demande et comparaison de devis, suivi de l'avancement des dossiers...
  • Création des outils de communication en interne (PPT descriptif de l'événement, mise en avant des temps forts)
  • Assister le responsable tout au long de l'évènement, de l'installation du lieu à la désinstallation le dernier jour.
  • Compte rendu post événement
  • Participer à la vie quotidienne du service (gestion administrative, factures, budget...) : Utilisation du logiciel de comptabilité Fiori (devis prestataire), Suivi du budget et mise à jour post-événement
  • Création/mise à jour des guidelines Events destinés à tous les marchés.

Dans le cadre de vos activités, vous serez amené(e) à développer des contacts avec l'ensemble du pôle communication et relation client au siège, avec les différents départements marketing, les dirigeants des différents marchés (EMEA, LATAM et APAC) mais aussi avec les prestataires externes.


Profil

  • Etudiant(e) en bac+ 3/4 Chargé de projet Evenementiel en Université ou Ecole.
  • Anglais courant obligatoire, l'Italien est un plus.
  • Maîtrise du Pack Office indispensable.
  • Bon relationnel, le sens du contact et le goût du travail en équipe.
  • Rigueur, missions transverses, esprit d'analyse, organisation.
  • Être créatif et force de proposition.

Information à l'attention des candidats

L'offre de stage est à pourvoir à partir d'avril 2020, pour une durée de 6 mois et le poste est basé à Paris 8ème.

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité