Stage - THELIOS - Business Analyst F/H

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00932
  • Date de publication : 03.06.2019

Poste

 Thélios est né de la volonté du Groupe LVMH, leader mondial du luxe, de pénétrer dans le secteur lunetier, mais aussi de l'expertise du Groupe Marcolin dans la création de montures uniques qui conjuguent avec authenticité le design et le savoir-faire italien et les valeurs essentielles de chaque Maison.

Thélios prend en charge l'ensemble du cycle de production lunetier et gère ainsi la conception, la production et la distribution à l'échelle mondiale de solaires et de montures optiques pour le compte des Maisons du Groupe LVMH. Aujourd'hui, le portefeuille de Thélios comprend les lunettes des Maisons CELINE, LOEWE, KENZO, FRED & BERLUTI.

 

Au sein de l'équipe Digitale, vous serez amené à analyser notre business en ligne pour nous aider à mieux évaluer notre performance et à identifier des opportunités de développement. Vous aurez également la possibilité de participer à l'élaboration de différents projets de marketing digital.  

Vous aurez la chance de travailler dans un état d'esprit véritablement start-up et d'apprendre au sein d'une équipe internationale et dynamique.

 

Principales responsabilités :

  • Fournir régulièrement des rapports approfondis sur les résultats d'activité E-commerce
  • Préparer des synthèses et recommandations à destination des équipes stratégiques et commerciales
  • Soutenir et assurer le suivi des campagnes marketing (y compris les activités CRM & réseaux sociaux)
  • Etudier les tendances émergentes dans l'innovation, le digital et le secteur lunetier
  • Aider à la mise en place d'outils, de processus et de systèmes numériques

Profil

  • Etudiant en Master parlant couramment l'anglais, le français et l'italien sont des atouts
  • Compétences solides en Microsoft Office, surtout Microsoft Excel
  • Grand sens de l'organisation et aimant travailler avec les chiffres
  • Bonnes compétences en communication, personne ouverte, motivée et désireuse d'apprendre
  • Personne autonome et capable de travailler en équipe
  • Intérêt marqué pour le digital, la technologie et l'innovation
  • Une sensibilité pour l'industrie du luxe est un atout
  • Une première expérience professionnelle dans un environnement dynamique est un atout

Information à l'attention des candidats

L'offre de stage est à pourvoir pour juillet ou septembre 2019, pour une durée de 6 mois et le poste est basé à Paris 8ème

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité