Stage - THELIOS - Assistant(e) Communication (F/H) - Mars 2020

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01022
  • Date de publication : 26.09.2019

Poste

Thélios est né de la volonté du groupe LVMH, leader mondial du luxe, de pénétrer dans le secteur lunetier, mais aussi de l'expertise du groupe Marcolin dans la création de montures uniques qui conjuguent avec authenticité le design et le savoir-faire italien et les valeurs essentielles de chaque Maison. Fusion des noms des dieux grecs Théia (la déesse de la lumière et de la vue) et Hélios (le dieu du soleil), Thélios prend en charge l'ensemble du cycle de production lunetier et gère ainsi la conception, la production et la distribution à l'échelle mondiale de solaires et de montures optiques pour le compte des Maisons du portefeuille de LVMH. Symbole de qualité et d'excellence à tous les niveaux, en matière de produit autant que de service, de communication et de distribution, Thélios apporte au secteur son propre « look éclairé ». 

Thélios travaille avec les Maisons Celine, Kenzo, Loewe, Fred et Berluti.

Au sein du Département Communication, vous accompagnerez la Head of Communication dans les missions de coordination et développement suivantes.

  • Suivi d'analyses media (revue de presse quotidienne, identification et analyses de retombées Presse...).
  • Suivi des projets Presse (accompagner la head of communication dans l'organisation des projets, recherches de partenaires, mise en place d'outils presse, création de dossiers de presse, rédaction de press releases...).
  • Gérer les réseaux sociaux (développement de contenu, plan media...).
  • Organisation d'évènements Presse (Press Days, évènements en lien avec les Maisons...).
  • Participer à la vie quotidienne du service (gestion administrative, factures, budget...).
  • Mise en place de calendriers et suivre son bon déroulé.

Profil

  • Etudiant(e) en bac+ 3/4 Communication/Marketing en Université ou Ecole de Commerce.
  • Anglais courant obligatoire, Italien est un plus.
  • Maîtrise du Pack Office.
  • Bon relationnel, le sens du contact et le goût du travail en équipe.
  • Rigueur, missions transverses, esprit d'analyse, organisation.
  • Etre force de proposition.

Dans le cadre de vos activités, vous serez amené(e) à développer des contacts avec l'ensemble du service communication au siège, avec les différents départements marketing, les départements communications dans le monde, mais aussi avec les prestataires externes et les journalistes.


Information à l'attention des candidats

L'offre de stage est à pourvoir à partir de Mars 2020 pour une durée de 6 mois, et, le poste est basé à Paris 8ème. 

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité