Stage - Retail Lab Assistant H/F - Janvier 2020

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01043
  • Date de publication : 07.11.2019

Poste

Les Maisons du Groupe LVMH sont en pleine transformation digitale. Proposer des parcours clients fluides, tout en conservant un lien physique avec la clientèle des Maisons est un axe majeur de cette transformation.

Le Retail Lab Assistant se trouvera au cœur de ces reflexions. Rattaché au Département Digital, il s'insèrera dans l'équipe Partnerships LVMH dont la mission principale est d'identifier et de construire des partenariats bénéfiques pour le Groupe. Chaque jour, l'équipe Partnerships source, évalue et constitue le meilleur portfolio de fournisseurs/prestataires/startups/solutions possible afin d'assurer aux 75 Maisons du Groupe un avantage permanent sur le digital.

Du point de vue de la stratégie retail, un lieu physique dédié à aux innovations retails, le Retail Lab, accueille chaque jour des décideurs des Maisons du Groupe.

Notre mission est d'inspirer les Maisons, de les acculturer au digital et de leur présenter des solutions techniques innovantes, visant à améliorer l'expérience client.

 

Principales missions

En collaboration quotidienne avec le Retail Manager et le Retail Lab Project Manager, les missions du Retail Lab Assistant seront les suivantes :

Préparation des visites

  • Préparation et organisation des visites du Retail Lab ;
  • Identification et adoption d'un outil de prise de rendez-vous en ligne pour automatiser l'organisation des visites du Retail Lab ;
  • Accompagnement et support de l'équipe du Retail Lab pendant les visites.

Suivi des visites

  • Accompagnement et support de l'équipe du Retail Lab sur le suivi des visites (mise en relation des Maisons avec les bons partenaires, envoi de compléments d'informations, etc.)
  • Incrémentation d'un outil en ligne existant avec les informations liées aux visites ;
  • Consolidation d'indicateurs clés (KPIs), pour aider à la construction des futures Saisons du Retail Lab.

Veille & Communication

  • Participation à la coordination avec des agences externes de la production des supports de communication du Retail Lab (catalogues, goodies...) ;
  • Veille concurrentielle sur des thématiques technologiques liées au Retail Lab.

Profil

  • Formation de type Ecole de commerce ou universitaire
  • Une première expérience en gestion de projet / digital / luxe / agence serait un « plus »
  • Fort attrait pour les nouvelles technologies, le retail et l'industrie du luxe
  • Grande rigueur et organisation
  • Aisance relationnelle, très bonne communication écrite et orale. Capacité à interagir avec des équipes senior
  • Langues : français et anglais courant (écrit et oral)

Information à l'attention des candidats

L'offre de stage est à pourvoir en Janvier 2020 pour une durée de 6 mois. Le poste est basé à Paris 8ème. 

LVMH reconnaît et recrute tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité