Stage Retail Lab Assistant F/H - Janvier 2021

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01177
  • Date de publication : 20.09.2020

Poste

LVMH est le leader mondial des produits de luxe. Le groupe rassemble plus de 120 000 collaborateurs répartis dans le monde entier, répartis dans 5 secteurs d'activités : Vins & Spiritueux ; Mode & Maroquinerie ; Parfums & Cosmétiques ; Montres & Joailleries ; Distribution Sélective.

 

Au sein du groupe LVMH, la Holding assure des fonctions de contrôle et d'appui auprès de l'ensemble des Maisons et filiales, en France comme à l'étranger.

 

Les Maisons du Groupe LVMH sont en pleine transformation digitale. Au sein du Département Digital, l'équipe Partnerships a pour mission d'identifier et de construire des partenariats bénéfiques pour le Groupe, ainsi que d'acculturer les Maisons au digital.

 

Le rôle de l'équipe Partnerships est de sourcer, d'évaluer et de constituer le meilleur portfolio de fournisseurs/prestataires/startups/solutions possible afin d'assurer aux 75 Maisons du Groupe un avantage permanent sur le digital.

 

Du point de vue de stratégie retail, notre mission est d'inspirer les Maisons et de leur donner de la visibilité sur des solutions techniques innovantes visant à améliorer l'expérience client, au sein d'un lieu physique dédié : le Retail Lab.

 

Missions :

 

En collaboration quotidienne avec le Retail Manager et le Retail Lab Project Manager, les missions du Retail Lab Assistant seront les suivantes :

 

Préparation des visites

 

Préparation et organisation des visites du Retail Lab ;

Identification et adoption d'un outil de prise de rendez-vous en ligne pour automatiser l'organisation des visites du Retail Lab ;

Accompagnement et support de l'équipe du Retail Lab pendant les visites ;

 

Suivi des visites

 

Accompagnement et support de l'équipe du Retail Lab sur le suivi après les visites (mise en relation des Maisons avec les bons partenaires, envoi de compléments d'informations)

Incrémentation d'un outil en ligne existant avec les informations liées aux visites ;

Consolidation d'indicateurs clés (KPIs), pour aider à la construction des futures Saisons du Retail Lab.

 

Veille & Communication

 

Participation à la coordination avec des agences externes de la production des supports de communication du Retail Lab (catalogues, goodies...) ;

Veille concurrentielle sur des thématiques technologiques liées au Retail Lab.


Profil

Étudiant(e) en École de Commerce ou en Université à la recherche d'un stage de césure/ de fin d'études,

Une première expérience en gestion de projet/ digital/ luxe/ agence serait un « plus »,

Fort attrait pour les nouvelles technologies, le retail et l'industrie du luxe

Grande rigueur et organisation,

Aisance relationnelle, très bonne communication écrite et orale. Capacité à interagir avec des équipes seniors,

Anglais et français courant (parlé et écrit).


Information à l'attention des candidats

L'offre de stage  est à pourvoir pour Janvier 2021,  pour une durée de 6 mois et le poste est basé à Paris 8ème.

LVMH recrute et reconnaît tous les talents. 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité