STAGE - Relations Presse DIGITAL - Parfums Givenchy - F/H - JUILLET 2019

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB00844
  • Date de publication : 13.05.2019

Poste

Au sein de notre département Relations Presse Internationales, vous travaillerez en collaboration la chargée des relations Influenceurs, Presse France & Outils de communication, les deux responsables outils de communication et la responsable Presse France.

 

Objectifs pédagogiques du stage :

  • Connaissance du groupe LVMH, de la marque Parfums Givenchy et ses produits ainsi que du secteur des parfums et cosmétiques.
  • Découverte des processus de déploiement du plan d'action RP sur les différents supports digitaux.
  • Développement de l'innovation et de la créativité sur l'ensemble des supports digitaux.
  • Compétences de gestion de projets digitaux en e-RP à destination des journalistes et influenceurs
  • Échanges au quotidien avec divers interlocuteurs (journalistes, blogueurs, agences d'édition, services internes de l'entreprise comme le marketing développement produits, le marketing digital, la filiale France).

 

Missions :

Rattaché(e) à la chargée des relations Influenceurs, presse France & Outils de communication, vous serez support au déploiement de la stratégie digitale e-RP et participerez aux missions suivantes :

  • Élaboration du plan de communication digital : Déploiement de la stratégie E-RP en collaboration avec l'équipe, le service Digital Corporate et la filiale France.
  • Création de contenus : Création d'outils ou adaptation de contenus presse déjà existants pour les influenceurs (textes, images et vidéos).
  • Gestion des demandes RP & e-RP: Gestion quotidienne des demandes des journalistes presse écrite, web et influenceurs français (demandes de produits, de dossiers de presse et d'images, préparation des colis).
  • Tournées RP & e-RP: Préparation et envoi des boxes influenceurs mensuelles (aide à la recherche de thématiques, proposition de contenus, contacts prestataires...), encadrement des envois mensuels à la presse française.
  • Études et veille: Veille quotidienne de la concurrence sur les réseaux sociaux, recherche de nouveaux profils d'influenceurs, pige des retombées média web de la marque, constitution d'une revue de presse web mensuelle avec alertes quotidiennes, constitution d'une revue de presse écrite bimensuelle.
  • Événementiel : participation aux événements Presse France et internationaux avec animation des réseaux sociaux en live.

Profil

  • Formation supérieure Web ou école de commerce / marketing / communication avec idéalement une spécialisation dans le digital niveau Master.
  • Connaissance des réseaux sociaux, des webzines et des influenceurs français (blogueurs, YouTubers, instagrameurs, etc...).
  • Compétences clés dans le domaine de la communication : créativité, rigueur, réactivité, relationnel, ouverture d'esprit et culture générale.
  • Fort intérêt pour l'univers du digital.
  • Forte sensibilité à l'univers du luxe, aux parfums et cosmétiques et à la mode.
  • Maîtrise du Pack MS Office et très bonne connaissance des réseaux sociaux, de Photoshop et logiciel de montage.
  • Anglais courant.
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité