STAGE - Product & Merchandising Intern H/F - 6 mois - Juillet 2020

  • Société : Rimowa France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : RIM00069
  • Date de publication : 26.02.2020

Poste

Bienvenue chez RIMOWA, la première Maison Allemande du Groupe LVMH. Nous sommes une marque de style de vie globale dont la mission est de créer les produits essentiels pour toute une vie de voyage.

Depuis plus de 120 ans, nous nous consacrons au développement de produits uniques où la fonctionnalité coexiste avec le luxe, l'héritage avec l'innovation et le savoir-faire avec le design.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez RIMOWA nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de notre maison. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre une marque qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de RIMOWA.

 

En tant que Product & Merchandising Intern, vos missions principales seront les suivantes :

- Participer au processus de développement et de lancement de produits
- Soutenir nos chefs de produits dans leurs activités quotidiennes
- Responsable de l'étude de marché et de la création de points de référence réguliers pour soutenir la définition de la stratégie de développement de produits
- Soutien à la création de nouvelles fiches produits
- Construire les documents d'information sur les produits pour informer le personnel du magasin des nouveaux lancements
- Responsable de l'analyse quantitative ad hoc
- Gestion de projets de développement dédiés comme le Gifting ou de projets spécifiques
- Gérer le processus de commande des échantillons de marketing
- Assurer la liaison avec tous les départements internes de RIMOWA ainsi qu'avec les partenaires externes

 


Profil

Compétences requises :

- Intérêt pour la gestion des produits, du merchandising et du marketing (une première expérience est un plus)
- Orientation vers la résolution de problèmes, autonomie et mentalité pratique
- Organisation et attention aux détails
- Passion pour le travail en équipe internationale
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais. Le français est un plus.
- Très bonne connaissance de PowerPoint et de Microsoft Excel
- Les compétences analytiques sont un plus

 


Information à l'attention des candidats

- Stage conventionné de 6 mois à partir de Juillet 2020

- Basé à Paris

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité