STAGE - MERCHANDISER DE COLLECTION PETITE MAROQUINERIE, BIJOUX, LUNETTES (H/F)

  • Société : Celine Europe
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CELI01334
  • Date de publication : 18.09.2018

Poste

Chez CÉLINE, le produit est au cœur de tout et parle pour lui-même. Prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires et chaussures : chaque article est sans fard, façonné pour être beau et fonctionnel, tourné vers la vraie vie des femmes auxquelles il s'adresse. La Maison est focus : faire peu, mais excellemment bien.

 

Ancrée dans le présent, CÉLINE écrit son histoire jour après jour : l'expérimentation, l'énergie créative et les parti-pris sont au cœur de sa culture. Cela explique une capacité à être souvent là où on ne l'attend pas. La recherche des matières, la passion du détail et un contemporain intemporel sont des caractéristiques fortes.

 

CÉLINE est une entreprise affinitaire, structurée autour de valeurs claires : sincérité, agilité, focus. En interne, chacun est l'acteur et l'ambassadeur d'un projet singulier qui fait sens : créer de beaux produits, sincères et réels, qui donnent aux femmes le pouvoir et la joie de s'habiller et de vivre pour elles-mêmes.

 

Pour y contribuer, CÉLINE recherche avant tout des individualités et des talents, pas des « profils ». En février 2018, Hedi Slimane a été nommé Directeur de la Création Artistique et de l'Image de Céline.

 

 Descriptif du poste :

Participer à la définition de la structure des collections de petite maroquinerie, bijoux et lunettes, afin que l'offre proposée à nos clientes, via le retail et le wholesale, soit la plus justement positionnée entre le jeu du marché et l'intégrité créative de la Maison.

 

Missions :

 

Stratégie produit :

  • Veille concurrentielle : suivi des lancements de nouveaux produits, focus sur les thèmes de la saison de nos principaux concurrents et des principales tendances de l'activité Maroquinerie et Accessoires
  • Prise en charge des analyses récurrentes de suivi de la performance (sell-in et sell-out)
  • Participation à la construction et au suivi du plan de collection

 

Stratégie prix :

  • Relevés de prix terrain en € et dans les grandes devises
  • Flèches prix Céline, positionnement par ligne et typologie de produit

 

Stratégie merchandising :

  • Participation à la gestion des pré-achats

 

Autres :

  • Data management, prise en charge du traitement et de la mise à jour des données produit dans les systèmes (buying session, fin de saison)
  • Analyses ad-hoc (Budget, plan stratégique)

 


Profil

  • Etudes : BAC+4/5 école de commerce ou formation universitaire équivalente
  • Aptitudes analytiques notamment sur Excel
  • Maîtrise courante de l'anglais
  • Sensibilité au monde de la Mode
  • Spontanéité, bienveillance, curiosité, agilité, pragmatisme inventif, goût de l'intelligence collective
  • Exigence et maîtrise, concentration sur l'essentiel, sens des objectifs
  • Etat d'esprit fédérateur et énergique pour stimuler et créer une dynamique collective porteuse

 

Poste à pourvoir à partir de janvier 2019

*CELINE est attaché à la mixité et à la diversité

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité