STAGE MARKETING SELL OUT - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT PROMOTIONS PARFUMS - JUILLET 2019

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15960
  • Date de publication : 01.03.2019

Poste

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Le/la stagiaire sera intégré(e) à l'équipe Sell Out (Promotions) dont l'objectif est de développer des offres promotionnelles luxueuses et créatives Dior pour animer le point de vente lors de périodes commerciales « clefs » (ex : Noël, Fête des Mères) et accompagner les nouveaux lancements de l'Axe Parfums en participant activement à l'augmentation du panier d'achat moyen et à la fidélisation de la clientèle, tout en véhiculant l'image luxe Dior et en communiquant sur les codes emblématiques de notre Maison.

Ces offres limitées dans le temps s'inscrivent dans un univers Couture et doivent répondre stratégiquement aux demandes spécifiques des marchés, le contexte est ainsi hautement créatif et challengeant.

Au sein de cette direction, une équipe, composée d'une chef de produit et d'une chef de marque, est en charge du pôle Parfums & Art of Gifting. Le (la) stagiaire viendra renforcer l'équipe Parfums & Art of Gifting pour les projets de développement et de suivi quotidien des nouvelles offres parfums et services Gifting.

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

Votre mission principale sera de proposer des offres saisonnières liées à des activités commerciales clés (Noël 2020, Fête des Mères/ Saint Valentin 2021, Fêtes des Pères 2021, Chinese New Year 2021, etc.) en mettant en avant deux axes stratégiques de Dior (Parfums & Gifting) :

  • Recherches créatives et participation à l'innovation sur ces deux axes (réalisation d'études concurrentielles et d'études design élargie sur les matières et les formes par exemple, recherche de nouveaux concepts, etc.).
  • Suivi de la création et du développement des offres coffrets et cadeaux clients/accessoires
  • Suivi des étapes de validation des documents (demandes de textes, relecture BAG, montages).
  • Accompagnement de la chef de produit dans ses missions quotidiennes.
  • Analyses & bilans qualitatifs et quantitatifs par la réalisation d'un bilan structuré sur les offres promotionnelles Fragrances avec un focus Art of Gifting (analyse du marché, des performances Dior, tournées terrain...) ainsi que sur les autres offres mises en place.
  • Vision globale d'un lancement de la conception de la thématique au développement des éléments de l'animation Noël 2020 : participation aux recherches créatives et à la préparation des toutes premières présentations face à la Direction (maquettes, design 3D...), gestion des docs techniques avec la créa pack, des briefs achats et debrief fournisseurs ...
  • Gestion du 360 marketing des animations CNY 2020 & Spring 2020 qui seront déjà bien avancées : gestion des shoots spécifiques e-commerce / e-retail / coffrets / éléments menu avec le studio photo
  • Proposition d'idées créatives pour la nouvelle thématique CNY 2021 de A à Z avec réflexion sur nouveau concept, design, iconographie, merchandising ... Une réflexion créative globale et faite en autonomie
  • Participation à l'enclanchement de la thématique Spring 2021 (courant Décembre)

Profil

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et à participer au développement de nos nouveaux concepts produits.
  • Vous avez une forte sensibilité esthétique et créative, êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez idéalement d'une première expérience significative dans ce domaine (marketing opérationnel ou développement, en cosmétiques ou dans un autre secteur).
  • Vous parlez anglais et français de manière courante et maîtrisez le logiciel Excel.

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Un stage transversal et riche en contenu, avec la découverte de deux axes, le Maquillage et le Soin de la Maison Dior et leur inscription au sein des problématiques stratégiques du service promotionnel (challenge au niveau de la créativité et de la qualité des offres, respect des spécificités pays et suivi des communications marchés...).
  • Une grande sensibilisation à l'univers Couture et au patrimoine Dior, véritables sources d'inspiration dans les développements.
  • Un accompagnement quotidien dans l'apprentissage du métier de Chef de Produit et une évolution plus autonome au cours du stage : le/la stagiaire sera impliqué(e) dans toutes les étapes du développement et accomplira en parfaite autonomie certaines missions dans les délais impartis par les plannings.
  • Une familiarisation au marché promotionnel des cosmétiques de luxe et le développement de l'esprit d'analyse : le/la stagiaire devra réaliser des études de concurrence/ bilans de lancement des offres Noël / recherche de nouveaux concepts en veillant à toujours mettre en avant ses recommandations stratégiques et créatives.

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

 


Information à l'attention des candidats

 

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

Aujourd'hui, 89% de nos stagiaires nous recommandent pour un stage (Label Happy Trainees), alors vous aussi postulez à nos offres et venez vivre une belle expérience !

 

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 01/07/19 - 27/12/19

Lieu : Paris 8ème

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité