STAGE MARKETING OPERATIONNEL - Assistant(e) Chef de Produit Parfums Féminins - Juillet 2018

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15395
  • Date de publication : 19.04.2018

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ

Intégré(e) à la Direction France, premier marché pour Dior en Europe, le(la) stagiaire sera rattaché(e) au Chef de Produit Parfums Féminins. Il/elle participera à la mise en œuvre d'un plan marketing opérationnel au contact d'interlocuteurs variés, tant en interne (équipe développement, trade, merchandising, digital, commerce...) qu'en externe (fournisseurs, agences...).

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

  • La connaissance du marché de la parfumerie française, de ses spécificités, de ses principaux acteurs et ses enjeux clés.
  • L'opportunité d'évoluer au cœur de la structure France, en coordination avec les équipes support et le marketing international d'une belle Maison.
  • Des capacités de gestion de projets, supposant le développement de l'esprit d'analyse, de synthèse et de créativité opérationnelle.

 

CE QUE VOUS FEREZ

Vos missions principales seront variées :

Suivi et analyse du marché des parfums féminins :

  • Analyse de la performance des lignes Dior : Sell in et Sell out
  • Suivi des résultats du marché et de la concurrence via le panel NPD
  • Bilan de lancement Parfums Féminins et temps forts 2018 : Sell in, Sell out, réalisations Trade, actions out of the box et recommandations
  • Revue de marché trimestrielle sur les tendances du marché, les résultats des temps forts commerciaux et Best Practices

Préparation de l'organisation des lancements féminins sur le 2ème semestre 2018 :

 

Vous aurez l'opportunité de travailler sur l'intégralité des franchises féminines du portefeuille, via différents lancements et temps forts.

  • Aide à l'orchestration opérationnelle des nouveaux lancements et mise en œuvre de la stratégie du 2ème semestre en relation avec les différents interlocuteurs France (Merchandising, CRM, Internet, Formation, Trade...)
  • Aide à la préparation et participation aux séminaires commerciaux : descriptif des projets, présentation powerpoint...
  • Développement d'outils et de supports d'aide à la vente

Aide à l'organisation des lancements du 2nd semestre 2018 :

  • Aide à la préparation des présentations clients et événements internes (meetings de présentation aux retailers des nouveautés, présentations et supports en collaboration avec le marketing central)

 

  • Réflexion opérationnelle créative sur les lancements 2018 : création de levier de différentiation pour les lancements à venir

 

 

Assister la Chef de Produit dans ses missions quotidiennes :

  • Suivi du plan d'animation sur l'année (trade, média, CRM, évenementiel)
  • Suivi et études analytiques ad-hoc sur le portefeuille
  • Veille concurrentielle active : média, tournées terrain...

Profil

  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante au sein d'une belle Maison, où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous suivez une formation du type école de Commerce ou équivalent. Vous justifiez d'un niveau BAC +4 ou +5.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez d'une première expérience significative en marketing opérationnel ou dans le secteur des cosmétiques.
  • Vous avez une maîtrise de l'anglais courante. 

 

STAGE DE 6 MOIS, BASE A PARIS, A POURVOIR IMPERATIVEMENT A PARTIR DE JUILLET 2018.

CONTRATS D'ALTERNANCE NON ACCEPTES.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité