Poste
LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ
Intégré(e) à la Direction France, premier marché pour Dior en Europe, le(la) stagiaire sera rattaché(e) au Chef de Produit Parfums Féminins. Il/elle participera à la mise en œuvre d'un plan marketing opérationnel au contact d'interlocuteurs variés, tant en interne (équipe développement, trade, merchandising, digital, commerce...) qu'en externe (fournisseurs, agences...).
CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS
- La connaissance du marché de la parfumerie française, de ses spécificités, de ses principaux acteurs et ses enjeux clés.
- L'opportunité d'évoluer au cœur de la structure France, en coordination avec les équipes support et le marketing international d'une belle Maison.
- Des capacités de gestion de projets, supposant le développement de l'esprit d'analyse, de synthèse et de créativité opérationnelle.
CE QUE VOUS FEREZ
Vos missions principales seront variées :
Suivi et analyse du marché des parfums féminins :
- Analyse de la performance des lignes Dior : Sell in et Sell out
- Suivi des résultats du marché et de la concurrence via le panel NPD
- Bilan de lancement Parfums Féminins et temps forts 2018 : Sell in, Sell out, réalisations Trade, actions out of the box et recommandations
- Revue de marché trimestrielle sur les tendances du marché, les résultats des temps forts commerciaux et Best Practices
Préparation de l'organisation des lancements féminins sur le 2ème semestre 2018 :
Vous aurez l'opportunité de travailler sur l'intégralité des franchises féminines du portefeuille, via différents lancements et temps forts.
- Aide à l'orchestration opérationnelle des nouveaux lancements et mise en œuvre de la stratégie du 2ème semestre en relation avec les différents interlocuteurs France (Merchandising, CRM, Internet, Formation, Trade...)
- Aide à la préparation et participation aux séminaires commerciaux : descriptif des projets, présentation powerpoint...
- Développement d'outils et de supports d'aide à la vente
Aide à l'organisation des lancements du 2nd semestre 2018 :
- Aide à la préparation des présentations clients et événements internes (meetings de présentation aux retailers des nouveautés, présentations et supports en collaboration avec le marketing central)
- Réflexion opérationnelle créative sur les lancements 2018 : création de levier de différentiation pour les lancements à venir
Assister la Chef de Produit dans ses missions quotidiennes :
- Suivi du plan d'animation sur l'année (trade, média, CRM, évenementiel)
- Suivi et études analytiques ad-hoc sur le portefeuille
- Veille concurrentielle active : média, tournées terrain...
Profil
- Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante au sein d'une belle Maison, où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
- Vous suivez une formation du type école de Commerce ou équivalent. Vous justifiez d'un niveau BAC +4 ou +5.
- Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez d'une première expérience significative en marketing opérationnel ou dans le secteur des cosmétiques.
- Vous avez une maîtrise de l'anglais courante.
STAGE DE 6 MOIS, BASE A PARIS, A POURVOIR IMPERATIVEMENT A PARTIR DE JUILLET 2018.
CONTRATS D'ALTERNANCE NON ACCEPTES.