STAGE - MARKETING DEVELOPPEMENT SOIN

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16708
  • Date de publication : 13.11.2020

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Générale de Marque, vous rejoignez nos équipes Marketing Développement Soin, et plus précisément l'équipe en charge du développement de la franchise d'hydratation HYDRA LIFE et de nouveaux projets de développement "Young Brands".

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

Mission principale :

  • L'analyse et les recommandations stratégiques sur les opportunités de développement de la franchise hydratation à court, moyen et long terme.
  • Participation au développement 360° des futurs lancements en collaboration avec les fonctions supports launch package (media, merchandising, formation, digital, CRM).
  • Participation au développement conceptuel, technique & formulatoire des projets avec les fonctions supports du développement produit (laboratoires, achats, direction artistique, développement packaging, experts cosmétiques...)

 

En parallèle de ces missions, vous serez également amené(e) à réaliser les tâches suivantes :

  • La veille concurrentielle.
  • La réponse aux demandes ponctuelles des marchés locaux et des autres départements.

Dans le cadre de ce stage, vous aurez également l'opportunité de travailler sur d'autres missions telles que :

  • Innovation : Analyse hebdomadaire des tendances, innovations, lancements produits, stratégies de communication des concurrents sur le marché de l'hydratation. Le (la) stagiaire sera amené(e) à présenter son rapport devant le Chef de Groupe.
  • Analyses Chiffrées: Etudes chiffrées sell-in, sell-out, rankings concurrence sur le marché de l'hydratation. Analyses ad hoc en vue des réunions de la rentrée 2021 et en fin d'année 2021.
  • Préparation des réunions : Préparation des réunions hebdomadaires (Packaging, Communication) et mensuelles (Roadmaps) en vue des lancements 2022 sur la franchise hydratation.

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Le développement d'une vision globale du secteur des cosmétiques et compréhension de ses enjeux clés au sein d'une belle Maison.
  • Des capacités dans la gestion de projet : pilotage de plusieurs projets, participation à toutes les étapes de développement et au développement d'une expertise sur le déploiement 360°.
  • Des connaissances analytiques (analyse chiffrée pertinente, transmission de recommandation à la marque) et créatives (développement de concepts créatifs).
  • Des savoirs en communication (sens du contact, conviction) à travers différents échanges avec les interlocuteurs concernés.

 


Profil

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et à participer au développement de nos nouveaux concepts produits.
  • Vous avez une forte sensibilité esthétique et créative, et êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez idéalement d'une première expérience significative dans ce domaine (marketing opérationnel ou développement, en cosmétiques ou dans un autre secteur).
  • Vous parlez anglais et français de manière courante.

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 04/01/21 - 30/06/21  

Lieu : KOSMO

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage lors de l'une de nos sessions de recrutement collectives ou bien en entretien individuel
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons