STAGE MARKETING - COMMUNICATION DIGITALE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET CONTENU DIGITAL DE MARQUE MAQULLAGE ET CONTENU LOCAL

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16847
  • Date de publication : 15.03.2021

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Générale de Marque, vous rejoignez l'équipe Digital Brand Content. Vous assistez le Responsable Digital Brand Content maquillage et la Chef de projet digtal local content dans leurs missions quotidiennes. D'une part, pour le maquillage vous travaillerez à la création et à la diffusion de l'image du maquillage Dior sur les différents relais de communication digitale. en lien direct avec les filiales et les marchés et en coordination avec les équipes marketing, digitales, PR, et influencers. D'autre part, pour le contenu local, vous participerez à la mise en place de la stratégie digitale et de la diffusion de l'image de marque sur les différentes réseaux sociaux et plateformes e-commerces sur les marchés locaux, en particulier les marchés asiatiques.

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

Maquillage :

Votre mission principale sera de participer au déploiement de la stratégie de communication de l'image de marque du maquillage Dior via la création et la diffusion de contenus créatifs, experts et connectés sur les plateformes digitales (plateformes sociales, dior.com et les sites e-retailers...).

Vous pourrez également :

  • Participer à la réflexion et au développement du contenu de marque (social, e-retail...)
  • Suivre le process opérationnel de production et post production de ce contenu
  • Développer les contenus et les textes pour les différents réseaux Sociaux Dior
  • Remonter une veille digitale

Dans le cadre de ce stage, vous aurez également l'opportunité de travailler sur d'autres missions telles que :

  • Participer à l'organisation de shootings et suivre la post production de ce shooting
  • Réfléchir aux nouvelles tendances de communication sur les plateformes digitales, notamment sur la plateforme Tiktok, Reels Instagram...
  • Suivre le développement de contenu à destination de notre site internet dior.com
  • Développement de la stratégie du contenu e-retail pour le maquillage.

Local content

Votre mission principale sera de participer à la réflexion de la stratégie digitale de communication de l'image de marque Dior sur les trois axes et sur les différents réseaux sociaux et plateformes E-Retail asiatiques, en particulier chinoises.  

Vous pourrez également :

  • Participer à la réflexion et à la mise en place des orchestrations sur les différents réseaux sociaux asiatiques (Wechat, Weibo, Red, Line, Kakao...) en collaboration avec les marchés et l'équipe Owned Media.
  • Assister la chef de projet dans les développement des projets E-retail et des iconographie liés aux plateformes locales comme Tmall, we chat... etc.
  • Participation au co-développement du contenu local produit par la Chine pour les festivals ou tout autre activation locale : participation au brief, suivi de la post production en direct avec l'agence et les marchés...

Profil

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Découverte de l'univers de marque tri-axe Dior, des multiples lancements annuels et compréhension des leviers de communication digitale de la marque.
  • Participation à la recherche créative et à la création du contenu digital (films, images...) destinée à la toile digitale.
  • Développement d'une vision globale et stratégique du brand content et de ses missions, à travers un apprentissage complet qui touchera l'ensemble du mix.
  • Intégration et collaboration avec l'ensemble des services supports, des régions, des marchés et d'autres prestataires extérieurs.
  • Développement d'une connaissance liée à l'écosystème digital asiatique en particulier chinois
  • Comprendre les besoins spécifiques des différents marchés et être capable d'y répondre
  • Capacité à défendre l'image de marque et de véhiculer un message cohérent sur les différentes plateformes digitales asiatiques

VOTRE PROFIL

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, ou cursus équivalent.
  • Vous avez une maîtrise de l'anglais, du français et du chinois d'un niveau courant (obligatoire)
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et à participer au développement de nos nouveaux concepts produits.
  • Vous avez une forte sensibilité esthétique et créative, êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez idéalement d'une première expérience significative dans ce domaine (communication digitale, brand content, agence...).
  • Vous avez une bonne connaissance des tendances digitales et des réseaux sociaux, en particulier asiatiques (Weibo, Wechat, Douyin, Tmall, RED...)

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : Juillet - Décembre 2021

Lieu : Neuilly sur Seine

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs avec votre promotion !

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage en entretien individuel
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons