STAGE MARKETING - Assistant(e) Chef de Produit Promotions - Parfums & Art of Gifting (Juillet 2018)

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15414
  • Date de publication : 29.03.2018

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ

 Le/la stagiaire sera intégré(e) à l'équipe Sell Out (Promotions), dont l'objectif est de développer des offres promotionnelles luxueuses et créatives, pour animer les points de vente Dior, lors de périodes commerciales « clés » (ex : Noël, Fête des Mères) et d'accompagner les nouveaux lancements de l'Axe Parfums, en participant activement à l'augmentation du panier d'achat moyen et à la fidélisation de la clientèle, tout en véhiculant l'image luxe Dior et en communiquant sur les codes emblématiques de notre Maison.

Ces offres limitées dans le temps s'inscrivent dans un univers Couture et doivent répondre stratégiquement aux demandes spécifiques des marchés, le contexte est ainsi hautement créatif et challengeant.

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS 

  •  Une expertise transversale et internationale sur l'axe Parfums & Gifting, grâce à la gestion de projets divers et variés et aux challenges des problématiques stratégiques du service promotionnel.
  • Une sensibilisation à l'univers Couture et au patrimoine de la Maison Dior, véritables sources d'inspiration dans le développement de nouveaux produits, ainsi qu'une familiarisation au marché promotionnel des cosmétiques de luxe, au relai de l'image de marque, et à l'expérience client personnalisée.
  • Un accompagnement quotidien dans l'apprentissage du métier de Chef de Produit et une évolution plus autonome au cours du stage en développant votre esprit analytique.  

CE QUE VOUS FEREZ 

En tant que stagiaire, vous interviendrez dans toutes les étapes du développement. Votre mission principale sera de proposer des offres saisonnières liées à des activités commerciales clés (Noël, nouveaux lancements, Fête des Mères/Pères, Chinese New Year, etc.), en mettant en avant deux axes stratégiques de Dior (parfums & gifting) :

  • Recherches créatives et participation à l'innovation sur ces deux axes (réalisation d'études concurrentielles et d'études design élargie sur les matières et les formes par exemple, recherche de nouveaux concepts, etc.).
  • Suivi de la création et du développement des offres coffrets et cadeaux clients/accessoires (briefs et débriefs fournisseurs en anglais, participations aux différentes réunions process, suivi des étapes de développement, de la réception des maquettes aux pièces de production).
  • Suivi des étapes de validation des documents (demandes de textes, relecture BAG, montages).
  • Accompagnement de la chef de produit dans ses missions quotidiennes.
  • Analyses & bilans qualitatifs et quantitatifs par la réalisation de bilans structurés sur les différentes offres promotionnelles Fragrances avec un focus Art of Gifting (analyse du marché, des performances Dior, tournées terrain...).

 

  • A l'issue de son stage, le/la stagiaire présentera le bilan de sa mission.

Profil

  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante au sein d'une belle Maison, où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous suivez une formation du type école de Commerce ou équivalent. Vous justifiez d'un niveau BAC +4 ou +5.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez dans l'idéal d'une première expérience significative dans ce secteur.
  • Vous avez une maîtrise courante de l'anglais.

 STAGE DE 6 MOIS, BASE A PARIS, A POURVOIR IMPERATIVEMENT A PARTIR DE JUILLET 2018.

CONTRATS D'ALTERNANCE NON ACCEPTES.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité