STAGE MARKETING - ASSISTANT CHEF DE PROJETS CATEGORY MANAGEMENT - MERCHANDISING

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16804
  • Date de publication : 17.02.2021

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Générale de Marque, vous rejoindrez la nouvelle Direction Management Portefeuille et Expérience Marque dont la mission principale repose sur la définition, l'animation et la coordination de la vision globale de la marque Dior auprès des acteurs clés de l'organisation, dans un esprit de collaboration et de synergie entre les métiers.

Vous y rejoignez le pôle Management Portefeuille & Categorie dont le rôle est la coordination des sujets transverses d'analyses Business et de Merchandising. Vous travaillerez spécifiquement sur les projets merchandising et retail pour les 3 catégories. Avec une vraie vision tri-axes, vous assistez l'équipe et coordonnez la mise à jour merch & e-merch du mobilier permanent et du website Dior.

Vous aidez également à la coordination des nouveaux projets de développements merchandising des catégories maquillage, parfum et soin en cohérence avec les enjeux stratégiques de la marque et dans une approche client centric.

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

Missions principales :

  • Gestion des mises à jour des éléments de merchandising et e-merchandising tri-axes avec un périmètre international et cross-canal (multi-marques, comptoirs, boutiques en propre, site dior.com)
  • Participation au développement des nouveaux concepts merchandising (brief auprès des équipes en interne et avec des agences extérieures, échange de guidelines à destination des filiales à l'internationale)
  • Réalisation d'études sur des problématiques merchandising transverses dans une ambition d'amélioration continue de l'identité retail permanente de la marque et de l'amélioration continue de l'expérience client.

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Développement d'une vision globale et stratégique du marketing et du retail à travers un apprentissage complet qui touchera en particulier le point de vente et Dior.com (vision 360°).
  • Développement d'une vision client centric du secteur des cosmétiques et compréhension de ses enjeux clés et spécificités sur les différentes zones géographiques et pays ciblés prioritaires.
  • Capacité à piloter plusieurs projets et à gérer les priorités de façon autonome /opportunité de gestion de projet
  • Capacité à formuler une stratégie cohérente sur tous les touch points retail, merchandisings et e-merchandising.

Profil

VOTRE PROFIL

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et à participer au développement de nos nouveaux concepts produits.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez idéalement d'une première expérience significative dans ce domaine.
  • Vous êtes sensibles aux problématiques de marketing point de vente / trade marketing / merchandising, design.
  • Vous parlez anglais et français de manière courante.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint), avez de très bonnes capacités analytiques.

DETAILS PRATIQUES

Format: Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stages de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : Juillet - Décembre 2021

Lieu: Neuilly sur Seine

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs avec votre promotion !

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage en entretien individuel
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons