Stage - LVMH Hotel Management - Public relations, Press & innovation H/F - Janvier 2019

  • Société : LVMH Hotel Management
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00771
  • Date de publication : 08.10.2018

Poste

En parfaite synergie avec les valeurs d‘innovation et entrepreneuriales du Groupe LMVH, LVMH Hotel Management est une des plus jeunes filiales, qui gère des hôtels comme des maisons privées essentiellement sous la marque Cheval Blanc.
Notre vision est de concevoir des Maisons contemporaines, très exclusives, dans un contexte résidentiel, avec des services sur mesure, afin d'offrir aux hôtes une expérience unique et mémorable.
Destiné à un public de voyageurs en vacances, sophistiqué, Cheval Blanc combine « art de recevoir » et créativité dans tous les aspects de l'expérience client afin de créer un environnement élégant et d'offrir des expériences et des souvenirs uniques à Cheval Blanc : Un art de vivre à ,la française, et une anticipation des envies et désirs des clients, avec toujours une culture du service sur mesure.

www.chevalblanc.com

Au sein du département Public Relations, Press and innovation, vous reporterez directement avec la Directrice du département : 

1. Public Relations

  • Etre très terrain et développer, suivre, mettre en application la stratégie et les projets de Relations Publiques dans les maisons et à l'extérieur afin de développer la notoriété de Cheval Blanc.
  • Participer à l'élaboration de cette stratégie, mise en place de calendriers et des suivis avec une grande partie opérationnelle : Installation, listes, contrats, scénographie, en lien avec les Maisons.
  • Assister les Maisons dans leurs demandes : Création d'outils et suivis des indicateurs.
  • Suivre les programmes et les événements B to C.

2. Communication

  • Suivi des indicateurs de communication et mise à jour des données.
  • Coordination quotidienne avec les agences de presse et leurs reportings mensuels.
  • Gérer les demandes et les suivis de la presse avec les Maisons et les agences.
  • Aider à l'écriture de dossiers et de communiqués de presse.
  • Coordination des événements presse.
  • Coordination et suivi des calls avec les agences, des foires, et des voyages de presse.
  • Suivi et réalisation des press books.
  • Suivi des data pour les GM meetings sur la communication.

3. Innovation

  • Sourcing, recherche d'idées et suivi de fabrication d'objets pour les Maisons.
  • Etre créatif et curieux pour proposer de nouveaux développements.
  • Suivi des productions avec des fournisseurs extérieurs.

Profil

  • Etudiant en d'école de commerce ou en Master avec spécialisation Marketing et communication,
  • Première expérience en communication requise,
  • Sensibilité à l'univers du luxe,
  • Excellente maitrise d'Excel et Powerpoint,
  • Excellente capacité de rédaction,
  • Bonne organisation et gestion de son temps de travail,
  • Curiosité, créativité et ouverture d'esprit,
  • Autonomie, rigueur et prise d'initiatives,
  • Bilingue Français-Anglais,

Information à l'attention des candidats

Stage de 6 mois à pourvoir à Paris 8ème, à partir de janvier 2019.

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité