Stage Ingénieur Data Junior H/F - Juillet 2021

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01312
  • Date de publication : 30.03.2021

Poste

Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 163 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards d'euros.

 

Au sein de l'équipe Data & AI du département IT Digital , vous serez sous la responsabilité de l'ingénieur produits Data et travaillerez directement sur nos produits.

 

Vous rejoindrez une équipe agile et transversale d'experts en technologie travaillant sur des projets digitaux à travers les 70+ Maisons du groupe telles que Christian Dior Couture, Céline, Givenchy et Bulgari.

L'équipe travaille en étroite collaboration avec les équipes business pour pouvoir proposer aux Maisons du Groupe les dernières innovations data afin, par exemple, de créer la meilleure expérience client. La construction de nos produits et la mise en place des infrastructures nous permettent d'apporter de la valeur à chaque itération, permettant une contribution immédiate et positive aux activités quotidiennes des utilisateurs finaux.

 

Responsabilités quotidiennes :

  • Vous ferez partie de l'équipe LVMH Data Platform, et vous exécuterez la roadmap du produit en affinant les user stories, en concevant leurs stratégies techniques, en les développant et en les portant dans l'environnement de production.
  • Vous écrirez, versionnerez et maintiendrez les langages de programmation utilisés dans le développement de la plateforme (Terraform, Python, Go).
  • Vous utiliserez et personnaliserez les composants cloud pour promouvoir les approches serverless et respecter les directives informatiques de LVMH (sécurité, authentification, réseau, etc.).
  • Vous ferez partie de la communauté des Data Engineer LVMH et dans les Maisons.

Profil

. Etudiant(e) en Ecole d'Ingénieur ou équivalent,

. Première expérience sur SQL, Docker, Terraform, Python, GO,

. Passionné(e) par la Data et le Software,

. Capacité à travailler en équipe, à s'adapter rapidement et à apprendre rapidement,

. Dynamique et orienté(e) solutions,

. Anglais courant tant à l'écrit qu'à l'oral.


Information à l'attention des candidats

Merci de joindre une lettre de motivation et un CV actualisé à votre dossier de candidature.

L'offre de stage est à pourvoir dès juillet 2021 pour une durée de 6 mois et est basée à Paris 8ème.

LVMH reconnaît et recrute tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons