Stage en Systèmes d'Information (F/H)

  • Société : PCIS
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15284
  • Date de publication : 22.04.2018

Poste

LVMH-PCIS (Perfumes & Cosmetics Information Services) est un GIE (Groupement d'Intérêt Economique) qui gère à l'international le Système d'Information des Maisons de la branche Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH (Parfums Christian Dior, Parfums Givenchy, Guerlain, Parfums Kenzo, Make up for ever).


Profil

Nous recherchons un(e) stagiaire pour la mise en œuvre d'une solution externe de dématérialisation facture, pour prospecter et sélectionner un opérateur de synchronisation de données (GDSN), et participer à l'activité EDI (Echange de Données Informatisées) entre nos marques avec leurs clients et fournisseurs.

Environ 50 % de votre temps sera dédié à 2 projets de dématérialisation facture et de synchronisation de données.

- Dématérialisation facture :
. Ce projet concernera la facturation fournisseur, puis la facturation client.
. Vous réaliserez une étude d'impact sur la solution EDI/SAP existante (charges couts délais).
. Vous accompagnerez la mise en œuvre et migrerez les flux EDI existants vers la solution choisie.

- Synchronisation des données client/fournisseur.
. Cette étude a pour objectif de définir la solution souhaitée au regard des gains et des coûts concernant la synchronisation de données client et fournisseur (via GDSN).
. Vous participerez à un RFI et contribuerez à une étude d'impact.

Environ 40 % de votre temps sera dédié à la définition et mise en œuvre de messages EDI.

Vous serez en contact direct avec nos partenaires (clients, fournisseurs, équipes métiers et fournisseur de service) pour définir et mettre en œuvre l'implémentation d'échanges EDI. Vous analyserez l'impact des flux EDI, vous spécifierez les modifications techniques, vous réaliserez les paramétrages nécessaires dans SAP (simple), effectuerez les tests unitaires, vous coordonnerez les tests d'intégration, vous piloterez les mises en production et le support de post-production.

Environ 10 % de votre temps sera dédié au support de l'activité EDI.

Vous superviserez quotidiennement les équipes de support EDI pour vous assurer de la prise en compte et la résolution des incidents EDI.

Le support EDI est organisé selon les recommandations ITIL, vous serez amené vous-même à résoudre, documenter et transmettre la résolution d'incidents EDI non encore répertorié.

Ce stage est basé à Levallois-Perret pour une période de 6 mois.

En dernière année d'école d'ingénieur, de commerce ou équivalent universitaire, vous avez idéalement une première expérience de la mise en place de systèmes d'information Supply Chain et êtes intéressé(e) par la gestion des référentiels de données, et les échanges automatisés de données entre l'entreprise et ses partenaires.

 

Vous êtes capable de mesurer et démontrer l'intérêt et les gains de la mise en œuvre d'un projet informatique.

Vous êtes pro-actif, rationnel, méthodique, autonome et vous vous intéressez aux méthodes d'échanges de flux de données à travers les systèmes d'information. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez un très bon niveau d'anglais.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité