STAGE DIGITAL - ASSISTANT(E) DATA ANALYST - JANVIER 2021

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16606
  • Date de publication : 09.08.2020

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Générale de la Marque, vous rejoindrez le département Digital International, et plus spécifiquement l'équipe en charge de l'analyse data digitale.

Composée d'un Responsable Web Analytics, son rôle est la consolidation des reportings de toutes les activités digitales ainsi que la création, le déploiement et l'exploitation d'outils d'analyses.

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIÉES

Le périmètre de cette équipe Web Analytics est transverse puisque vous collaborez avec de nombreuses équipes Digitales (en Central, dans nos Marchés), ainsi qu'avec les équipes Business & Marketing internationales (Médias, CRM...).

Vous aurez pour principales missions de :

  • Soutenir le pilotage des projets de déploiement et d'exploitation d'outils d'analyse Data
  • Participer à la mise en place de reportings pour l'ensemble des activités digitales et principalement :
    1. Les médias digitaux : le Owned, afin de mesurer et analyser le traffic sur nos sites web et nos pages sur les réseaux sociaux (Google Analytics, Content Square, TalkWalker, etc.) et le Earned, qui est un axe majeur de développement de notre communication digitale
    2. Les e-services, qu'ils soient proposés via notre site (store locator, chat, wishlist, etc.) ou au sein de nos points de ventes (iPad in store, etc.)
    3. Le e-commerce, afin d'analyser les ventes, les comportements clients, l'impact des opérations, etc.
    4. Contribuer à l'accompagnement des équipes Digitales locales dans l'appropriation de ces outils

Dans le cadre de ce stage, vous aurez également l'opportunité de :

  • Participer à la mise en place de tableaux de bord
  • Analyser le traffic et optimiser la conversion du site

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Une expertise professionnelle dans le domaine du web analytics
  • Une vision globale de tous les marchés de Parfums Christian Dior, ainsi qu'une collaboration avec les départements en central (acquisition, social, merchandising), le tout dans un contexte de travail international
  • Une expérience au sein d'une marque de luxe avec les exigences associées. Vous affinerez vos connaissances du marché
  • Le développement de compétences liées à la gestion de projets telles que la rigueur et l'efficacité, le sens des responsabilités et de l'initiative, et la capacité à prioriser et à gérer l'urgence

Profil

VOTRE PROFIL

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce ou d'Ingénieurs, ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), force de proposition et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience responsabilisante dans une belle Maison où vous serez à l'aise avec les relations interpersonnelles, vous permettant de travailler avec les différentes équipes en interne.
  • Vous avez un intérêt pour l'univers des cosmétiques et du luxe. Vous avez une bonne compréhension des enjeux du Digital et véritable vision business, vous permettant d'accompagner la mise en place de reportings et d'analyses adaptés aux besoins des opérationnels.
  • Vous justifiez idéalement d'une première expérience significative dans ce domaine, impliquant l'analyse et la manipulation d'un important volume de données.
  • Vous parlez anglais de manière courante. Vous êtes à l'aise avec l'outil Google Analytics et maîtrisez impérativement le Pack Office.

DÉTAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : Janvier - Juin 2021

Lieu : Neuilly sur Seine

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique début septembre. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage en entretien individuel
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité