STAGE DIGITAL - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJETS DIGITAUX - E-PUBLICITE

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15601
  • Date de publication : 29.07.2018

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ

En tant qu'Assistant(e) Chef de Projet Digital E-publicité & Réseaux Sociaux au sein de la Direction Digital International, vous contribuez à développer l'image de la marque sur tous les canaux digitaux.

Vous serez en charge de la production, la déclinaison et le suivi de performances des campagnes digitales des lancements produit de la marque sur les 3 axes : parfums, makeup, skincare.

Vous intervenez auprès des 3 chefs de projets du pôle. En collaboration avec les équipes internes marketing, digitales, et média ; les agences centrales & locales ainsi que l'ensemble des marchés, vous intervenez sur les actions suivantes :

  • Création, déclinaison créative, suivi et mise en ligne des campagnes publicitaires online avec les équipes Dior locales et les agences media/production.
  • Gestion des campagnes sociales paid avec l'agence centrale et les marchés
  • Reporting des plateformes sociales
  • Veille concurrentielle digitale

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

L'opportunité de découvrir un métier stratégique pour Parfums Christian Dior et de contribuer activement à l'image de la Maison sur le digital.

Une collaboration avec tous les marchés de Parfums Christian Dior, un contexte de travail international.

Un domaine d'intervention large et évolutif avec des interlocuteurs internes et externes variés.

  • Expertise publicité digitale (création, gestion, suivi)
  • Expertise analytique du média digital dans son ensemble
  • Expérience sur les réseaux sociaux en tant que plateforme de marque
  • Expérience marque de luxe avec les exigences associées
  • Expertise sur le marché des cosmétiques

 Développement de compétences liées à la gestion de projets :

  • Rigueur et efficacit
  • Gestion Multi-projets
  • Sens des responsabilités et de l'initiativ
  • Capacité à prioriser, capacité à gérer l'urgence
  • Autonomie
  • Esprit d'analyse

 

CE QUE VOUS FEREZ

 Mission principale :

  • Coordination, Pilotage & Déclinaisons créatives des campagnes publicitaires online tri-axe de la marque à travers +20 pays
  • Accompagnement dans la gestion des campagnes Social Paid avec les agences locales et centrales.
  • Brief media / créatif agences
  • Suivi déclinaisons créatives - coordinations avec les marchés
  • Trafficking & set-up
  • Suivi de mise en ligne
  • Suivi des performances, consolidation et partage des performances
  • Consolidation reporting plateformes sociales owned
  • Benchmark concurrentiel

Profil

  • En dernière année ou année de césure de formation supérieure type Ecole de Commerce / Ecole Multimédia / Créa digitale (bac +4/5), formation à la gestion de projet digital / spécialisation Digital ou équivalent.
  • Vous êtes un(e) véritable passionné(e) du Digital et portez un intérêt spécifique à l'univers des Medias.
  • Vous appréciez tout particulièrement l'univers du Luxe.
  • Vous possédez un goût développé pour l'image / œil graphique
  • Vous avez les capacités de mener à bien plusieurs projets tout en identifiant les priorités.
  • Vous aimez travailler en équipe et savez communiquer de façon efficace
  • Vous êtes organisé(e), autonome et très rigoureux(se)
  • Vous souhaitez activement participer aux projets d'une équipe dynamique

 

DETAILS

Format : Stage conventionné par votre établissement principal. Contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 07/01/19 - 28/06/19

Lieu : Paris 8ème

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité