STAGE DIGITAL - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET E-BUSINESS DIOR.COM MARCHE FRANCE - JUILLET 2020

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16466
  • Date de publication : 01.02.2020

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Marché France, le ou la stagiaire sera intégré(e) au sein de l'équipe CRM & Internet. Il/elle aidera les eBusiness Manager Senior & Junior à piloter l'activité Dior.com au quotidien. Il/Elle devra gérer des opérations liées au site Dior.com, ainsi qu'assurer le suivi du plan marketing (lancements, temps forts) travaillé en amont par le/la eBusiness Manager Senior. Des reportings et analyses feront part intégrante du quotidien, ainsi que la volonté d'accompagner le client dans l'intégralité de son expérience : il/elle gérera donc la liaison avec le Service Client, et aidera dans le suivi des remboursements, modification et annulation de commandes. 

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

Vos principales missions seront les suivantes :

  • La gestion du service client, des remboursements, retours et impayés.
  • Le développement, gestion & suivi des campagnes d'acquisition avec l'aide de l'acquisition manager et de l'équipe (Paid Search, Paid Social, Display, Affiliation)
  • La gestion du catalogue produits et lancements (stocks, calendrier mise en ligne, prix, activations, contributions échantillons /miniatures dans le checkout selon les plans définis)
  • La gestion des paramétrages back-office des campagnes (codes, asilgae, try it first, FFS, GWP50 etc.)
  • La gestion et suivi avec l'aide du CRM des cartes de réachats (de manière trimestrielles)
  • La gestion, le suivi et le reporting des campagnes de samplings requests
  • La gestion et le suivi des reportings quotidiens et hebdomadaires
  • La gestion et le suivi des tickets JIRA ouverts par et pour l'équipe
  • La veille concurrentielle et le reporting.

Dans le cadre de ce stage, vous serez également amené à travailler sur un projet d'optimisations et homogénéisation des reportings des campagnes d'acquisitions.

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Des connaissances techniques sur les leviers de trafic & d'acquisition, de Google Analytics, de la chaîne graphique Online.
  • Une expérience où vous devrez développer des projets en autonomie.
  • La découverte du secteur des Parfums et Cosmétiques au sein d'une belle Maison.

Profil

VOTRE PROFIL

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez dans l'idéal d'une première expérience significative en E-Commerce.
  • Vous avez une maîtrise de l'anglais courante. La maîtrise d'une deuxième langue sera fortement appréciée.
  • Vous avez un goût prononcé pour le digital et pour le client.

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : Juillet - Décembre 2020

Lieu : Neuilly sur Seine  

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage lors de l'une de nos sessions de recrutement collectives ou bien en entretien individuel

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité