STAGE DIGITAL - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET DIGITAL IN STORE - JANVIER 2019

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15597
  • Date de publication : 29.07.2018

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ 

Le (la) stagiaire sera intégré(e) au Département Digital de la Direction Internationale, et travaillera au sein de l'équipe Digital In-Store, en charge de piloter les projets de digitalisation des points de vente.

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

  • Le développement de compétences liées à la gestion de projets
  • Une méthodologie liée aux projets digitaux à destination du Retail
  • Une immersion dans le marché des cosmétiques et de la beauté
  • Une variété de missions
  • Une expérience au sein d'une marque de luxe avec les exigences associées.

 

CE QUE VOUS FEREZ

Missions principales :

  • En mode projet, travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing dans :
    • Le suivi de la roadmap des campagnes / des lancements produits
    • Le design et le suivi des plannings détaillés de chacun des projets
    • L'identification des outils à mettre en place pour chacune des campagnes
    • La coordination de l'ensemble des contributeurs projets : les prestataires externes (agences créatives, éditeurs de solutions), les équipes Formation et Retail en passant par les équipes locales
    • La mise à jour des contenus sur chacun des outils sur l'ensemble des phases du projet: de la rédaction des cahiers des charges, à la mise en production en passant par le suivi des développements et la recette
  • Identifier et mettre en place les évolutions de l'ensemble du portefeuille des outils digital in store (par exemple : Application ipads, la Table interactive Parfum, casque à réalité augmentée)
  • Assurer le suivi du déploiement des outils auprès des marchés (22 langues différentes) : récolte et analyses de datas, contacts avec les marchés pour aider au déploiement de l'outil, communication & formation sur l'outil 
  • Participer avec l'équipe à l'implémentation de la stratégie Digital in store des Parfums Dior (mise en place de processus, industrialisation des procédures pour optimiser les déploiements sur tous les marchés) réflexion sur la mise en place de nouveaux outils...)
  • Aider au déploiement des outils actuels dans les marchés :
  • Réfléchir et proposer des solutions pour améliorer les expériences de nos outils actuels

Profil

  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), force de proposition et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie. A l'aise avec les relations interpersonnelles, votre sens de la communication sera important pour mener à bien vos missions (échanges quotidiens avec les équipes marketing et les marchés).
  • Vous suivez une formation du type école de Commerce, Communication ou Digital. Vous justifiez d'un niveau BAC +4 ou 5.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez dans l'idéal d'une première expérience significative en Digital.
  • Vous avez une maîtrise de l'anglais courante. La maîtrise du japonais sera fortement appréciée.
  • Vous avez un réel attrait pour le digital, et vous disposez d'une bonne culture retail et web (UX, nouvelles technologies, web). La maîtrise du Pack Office sont indispensables.

 

DETAILS

Format : Stage conventionné par votre établissement principal. Contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 07/01/19 - 28/06/19

Lieu : Paris 8ème

Processus de recrutement :

  • Dépôt de candidature en ligne avant le 31/08/18
  • Retours et pré-sélections à partir de Septembre
  • Entretiens en personne fin Septembre

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité