STAGE DIGITAL - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET CONTENU DIOR.COM AXES PARFUM ET SOIN - JANVIER 2019

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15602
  • Date de publication : 29.07.2018

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ

 

Le (ou la) stagiaire sera intégré(e) au sein du Département Digital de la Direction Internationale, et travaillera en collaboration avec les chefs de projet et les webmasters, en charge de la création des contenus du site Dior.com (mise à jour du catalogue / plan d'animation suite au lancement de nouveaux produits), et de contenus annexes (mini-sites, contenus expertise et éditoriaux).

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

  • Le développement de compétences liées à la gestion de projets :
    • Rigueur et efficacité
    • Sens des responsabilités et de l'initiative
    • Capacité à prioriser, capacité à gérer l'urgence
  • L'expérience au sein d'une marque de luxe avec les exigences associées
  • L'expertise dans le domaine de la production de contenus digitaux
  • La connaissance du marché des cosmétiques et plus particulièrement du parfum et du soin

 

CE QUE VOUS FEREZ

Mission principale :

Mise en place et suivi des lancements marketing Parfum et Soin sur le site Dior.com

 

  • Établissement d'un planning semestriel de lancement des nouveaux produits de parfum et de soin sur Dior.com pour chaque pays (zones Europe, Asie et Amériques)
  • Définition des mises en avant à mettre en place sur le site Dior.com pour chacun de ces produits
  • Création des contenus dédiés à ces nouveaux produits (textes descriptifs, informations complémentaires : conseils d'application, visuels, packshots...), en collaboration avec les équipes marketing développement
  • Coordination des équipes pays : validation des plannings de lancements produits locaux, demande de traductions
  • Suivi de la mise en ligne sur tous les sites pays, en collaboration avec les webmasters dior.com
  • Création de pages avec l'aide de nos outils de gestion de contenus

 

Création d'un Diagnostic Parfum sur Dior.com (en collaboration avec le chef de projet internet parfum) :

  • Brief, validation des maquettes et des textes
  • Coordination des différents interlocuteurs : agence digitale externe, équipes marketing parfum, ...
  • Recette et mise en ligne du nouveau diagnostic
  • Analyse des résultats et des ventes engendrées

 

Audit qualité de contenus : Audit qualité mensuels des contenus présents sur le site dior.com et mise en place de correctifs

 

Benchmark digital : Veille concurrentielle et globale sur les dernières tendances digitales et évolutions technologiques


Profil

  • Vous suivez une formation du type école de Commerce, Communication, Digitale ou équivalent. Vous justifiez d'un niveau BAC +4 ou 5 et vous avez déjà effectué un stage dans la gestion de projet et / ou dans le digital.
  • Vous aimez travailler en équipe et savez communiquer de façon efficace.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous avez un réel attrait pour le digital, et vous disposez d'une bonne culture web (UX, nouvelles technologies, web).
  • Vous maitrisez impérativement Photoshop et le Pack Office.
  • Vous avez une maîtrise de l'anglais courante. La maîtrise d'une deuxième langue sera fortement appréciée.

 

DETAILS

Format : Stage conventionné par votre établissement principal. Contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 07/01/19 - 28/06/19

Lieu : Paris 8ème

Processus de recrutement :

    1. Dépôt de candidature en ligne avant le 31/08/18
    2. Retours et pré-sélections à partir de Septembre

  1. Entretiens en personne fin Septembre

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité