STAGE DIGITAL - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET ACQUISITION & INFLUENCE MARCHE FRANCE - JANVIER 2021

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16661
  • Date de publication : 28.09.2020

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Le ou la stagiaire sera intégré(e) au sein de l'équipe digitale France de Parfums Christian Dior.

Le service se décompose en plusieurs métiers/équipes :

- CRM : définir la stratégie de fidélisation des clients Dior dans les points de vente de la marque et chez ses distributeurs, et de recruter de nouveaux clients sur ces réseaux.

- E-Commerce : gérer l'activité du site Dior.com

- E-Retail : mettre en place la stratégie d'activation digitale des distributeurs agréés : animation des sites, CRM off/online, Social Media, génération de trafic.

- Acquisition 360° : homogénéiser et établir la stratégie digitale de la marque au sein du marché France dans le but d'y augmenter la pénétration de la Maison.

 

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

Votre mission principale concernera le développement et le suivi du business Dior sur les sites internet agréés ainsi que son propre site :

ACQUISITION DIOR.COM

  • Participation au lancement et à la gestion des campagnes SEA et social dans une logique ROIste.
  • Suivis budgétaires et une optimisation régulière des campagnes en collaboration avec les agences PPC.
  • Analyse & agrégation régulière des datas de performances des campagnes et des activations digitales omnicanales.
  • Participation au développement des stratégies d'acquisition et aux lancements de nouveaux formats.
  • Veille permanente afin d'identifier les dernières innovations et tendances du marché.

INFLUENCE DIOR.COM & E-RETAIL

  • Elaboration des stratégies annuelles d'influence et d'évènementiel sur le marché France.
  • Mise en place et suivis des seedings pour influenceurs.
  • Suivi et approvisionnement des stocks de produits.
  • Suivi régulier des performances, en lien étroit avec le département Digital Owned/Earned media.
  • Organisation d'activités/évènements influenceurs et coordination des prestataires.
  • Maintenir les relations influenceurs et recruter de nouveaux profils.

En parallèle, vous serez également en charge de :

  • Suivi des négociations avec les e-retailers des stratégies d'acquisition.
  • Co-présentation avec votre manager des datas aux équipes Marketing Opérationnel France, ainsi qu'aux équipes Digitales Central.
  • Etude et analyse via des outils de business intelligence des profils consommateurs Dior.com et e-retail
  • Participation à la mise en place de campagnes Omnicanales (du digital au magasin et inversement)

 

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Des compétences en gestion de projet, ce qui vous permettra de gagner en responsabilité, en rigueur et en autonomie.
  • Un savoir technique sur tous les différents leviers d'Acquisition & Influence tant sur un aspect d'image que de performance.
  • La découverte du secteur des Parfums et Cosmétiques dans une belle Maison.

Profil

VOTRE PROFIL

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez dans l'idéal d'une première expérience significative en E-Commerce.
  • Vous avez une maîtrise de l'anglais courante. La maîtrise d'une deuxième langue sera fortement appréciée.
  • Vous avez un goût prononcé pour le digital et pour le client.

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : Janvier - Juin 2021

Lieu : Neuilly sur Seine  

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité