STAGE - Développement Produit & Merchandising - JANVIER 2020 - H/F

  • Société : Rimowa France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : RIM00053
  • Date de publication : 20.11.2019

Poste

Bienvenue chez RIMOWA, la première Maison Allemande du Groupe LVMH. Nous sommes une marque de style de vie globale dont la mission est de créer les produits essentiels pour toute une vie de voyage.

Depuis plus de 120 ans, nous nous consacrons au développement de produits uniques où la fonctionnalité coexiste avec le luxe, l'héritage avec l'innovation et le savoir-faire avec le design.

Chez RIMOWA, nous croyons que les grandes ambitions exigent des compagnons résistants. C'est pourquoi nos produits ont été conçus dans un souci de longévité. Parce que les voyages les plus significatifs durent plus longtemps qu'un voyage, ils durent toute une vie. Joignez-vous à nous pour découvrir les vôtres.

 

Nous recherchons nos talents de demain

Chez RIMOWA nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de notre maison. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre une marque qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de RIMOWA.

L'équipe Produit & Merchandising de RIMOWA est à la recherche d'un stagiaire pour rejoindre l'équipe à Paris, France. Dans ce rôle, vous aiderez nos Merchandisers et nos Chefs de produits à gérer les affaires quotidiennes. En tant que stagiaire, vous aurez l'occasion d'apprendre et de bien comprendre l'ensemble du processus de développement de produits, de la création jusqu'au lancement.

 

Missions principales :


- Participer au développement de produits et au processus de lancement des produits

- Soutenir nos Merchandisers et nos Chefs de produits dans leurs activités quotidiennes

- Etre responsable des études de marché et de la création de benchmarks réguliers afin d'appuyer la définition de la stratégie de développement de produits

- Participer à la création de nouvelles fiches produits

- Élaborer les documents d'information sur les produits afin d'informer le personnel des magasins des nouveaux lancements

- Etre responsable de l'analyse quantitative ad hoc

- Gestion de projets de développement comme le Gifting ou de projets spécifiques

- Gérer le processus de commande des échantillons de marketing

- Assurer la liaison avec tous les départements internes de RIMOWA ainsi qu'avec les partenaires externes.


Profil

Compétences requises :

- Etudiant(e) en école de commerce ou Master universitaire, spécialisation Merchandising ou Marketing ou Gestion de produits

- Intérêt pour le Merchandising, le Marketing et la Gestion de produits (une première expérience est un plus)

- Forte sensibilité pour l'univers du luxe et du voyage

- Orientation vers la résolution de problèmes, autonomie et mentalité pratique

- Organisation et souci du détail

- Passion pour le travail en équipe internationale

- Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais. Le français est un plus

- Très bonne connaissance de PowerPoint et Microsoft Excel

- Compétences analytiques sont un plus

 


Information à l'attention des candidats

- Stage conventionné de 6 mois à partir de Janvier 2020

- Convention de stage requise

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité