STAGE DESIGN - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET SELL OUT - JUILLET 2019

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15986
  • Date de publication : 14.04.2019

Poste

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Le/la stagiaire sera intégré(e) à l'équipe Sell Out (Promotions), dont l'objectif est de développer des offres promotionnelles luxueuses et créatives Dior, pour animer les points de vente lors de périodes commerciales « clefs » (ex : Noël, Fête des Mères) et accompagner les nouveaux lancements des axes Maquillage et Soin. Notre objectif principal est de participer activement à l'augmentation du panier d'achat moyen et à la fidélisation de la clientèle, tout en véhiculant l'image luxe Dior et en communiquant sur les codes emblématiques de notre Maison.

Ces offres limitées dans le temps s'inscrivent dans un univers Couture et doivent répondre stratégiquement aux demandes spécifiques des marchés - le contexte est ainsi hautement créatif et challengeant.

 

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

Vos missions seront les suivantes :

Proposer un catalogue de cadeaux génériques aux codes de la Maison Dior

  • Etude concurrence dans le domaine des cosmétiques et élargissement à d'autres domaines (Joaillerie, Vins & Spiritueux, Librairie, ...) à faire avec des visites points de vente et par Internet
  • Proposition d'accessoires (croquis et modélisation) en lien avec les codes de la Maison Dior et avec les nouvelles tendances.

Packaging : recherche de pistes créatives pour les palettes maquillage, boites cadeaux, coffrets, trousses, gift parfums, goodies Art of Gifting, offres exclusives du programme de cadeaux CRM (offres tri-axes et objet art de vivre), offre e-commerce

Edition : charte graphique à créer (brochure et argumentaire de vente) pictogrammes, mise en page de communication sur les codes de la Maison

Création : recherche de nouveaux matériaux (textile, papier), croquis et modélisation, maquettes

Photos : retouches images, réalisation des 3D

Pour chacune de ces missions, l'enjeu est de s'approprier les codes de la Maison Dior et de les détourner pour proposer des objets innovants en ligne avec l'image Dior. Cela requiert une force de proposition créative et une très bonne capacité d'exécution (croquis et 3D).

 

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Un stage transversal et riche en contenu, avec la découverte de l'ensemble des axes de la Maison Dior et leur inscription au sein des problématiques stratégiques du service promotionnel (challenge au niveau de la créativité et de la qualité des offres, respect des spécificités pays et suivi des communications marchés...).
  • Une grande sensibilisation à l'univers Couture et au patrimoine Dior, véritables sources d'inspiration dans les développements.
  • Une familiarisation au marché promotionnel des cosmétiques de luxe

Profil

  • Vous suivez une formation du type école de d'Arts, d'Architecture ou de Design. Vous justifiez d'un niveau BAC +4 ou 5.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se), curieux(se) et ouvert(e) d'esprit.
  • Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous maîtrisez des logiciels Photoshop, Illustrator, In-Design, Rhinocéros et Keyshot
  • Forte(e) de votre créativité, vous avez une forte sensibilité artistique et une bonne capacité à intégrer les codes de la maison Dior.
  • Vous avez une bonne capacité d'adaptation et un excellent relationnel.

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

 

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

Aujourd'hui, 89% de nos stagiaires nous recommandent pour un stage (Label Happy Trainees), alors vous aussi postulez à nos offres et venez vivre une belle expérience !


Information à l'attention des candidats

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 01/07/19 - 27/12/19

Lieu : Paris 8ème

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage lors de l'une de nos sessions de recrutement collectives ou bien en entretien individuel
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Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

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