Stage - Département Fiscal - Fiscalité Internationale et Prix de Transfert - Juillet 2019

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00805
  • Date de publication : 26.11.2018

Poste

Le groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 145 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2017 des ventes de 42,6 milliards d'euros.

Intégré(e) au sein de l'équipe internationale de la Direction Fiscale du Groupe, le/la stagiaire participera à des missions de fiscalité des entreprises dans ses aspects français et internationaux et de prix de transfert.

Le / la stagiaire aura à connaître de dossiers variés qui touchent à de nombreux domaines de la fiscalité des entreprises et sera amené(e), dans ce contexte, à participer à des réunions où seront livrés des cas concrets soumis par les opérationnels. Il/elle sera pleinement intégré(e) au sein de l'équipe Groupe parisienne en relation avec les équipes basées à l'étranger.

Ainsi notamment, il/elle participera à des missions d'assistance à contrôles fiscaux, à l'analyse de politiques de prix de transfert, de conventions fiscales et de contrats.  

Dans un contexte d'actualités françaises et internationales très riches, il/elle participera pleinement à la veille fiscale, ainsi qu'aux présentations aux fiscalistes lors des réunions périodiques d'actualités. A ce titre, le/ la stagiaire aura l'occasion de participer à des débats avec les fiscalistes des différentes Maisons et aura à connaître de sujets spécifiques à certains secteurs d'activités.

En totale immersion au sein de la Direction Fiscale, le / la stagiaire sera encadré(e) par une équipe de fiscalistes internationaux et d'analystes prix de transfert qui l'accompagneront et lui permettront de découvrir un portefeuilles de marques variées tout au long de son stage sur des problématiques complexes.


Profil

 

Stage Ecole d'avocats, IEJ ou Ecole de commerce, 3ème cycle Droit ou Finance.

Le ou la stagiaire saura être rigoureux, avec un esprit de synthèse.

Un très bon niveau d'anglais est exigé.

Maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Power Point.

 


Information à l'attention des candidats

Stage de 6 mois à partir juillet 2019 

Paris 8ème 

 LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité