Stage - Data Analyst

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00624
  • Date de publication : 12.04.2018

Poste

Le Groupe

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme. Le Groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 125 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2016 des ventes de 37,6 milliards d'euros.

Nous recherchons un stagiaire Data Analyst ayant un fort attrait pour les produits de reporting pour rejoindre l'équipe LVMH Group Digital à Paris dans le cadre d'un stage de 6 mois.

Notre équipe dynamique et multiculturelle a pour mission de réaliser des tableaux de bords intelligibles et des analyses stratégiques à destination des Maisons et de leurs présidents. Dans ce contexte, votre objectif sera d'optimiser les dashboards existants et de réaliser des analyses de la performance digitale de nos Maisons.

Principales responsabilités

Au sein de l'équipe LVMH Group Digital et sous la responsabilité du Analytics Manager, pour 25+ marques :

  • Acquérir une maîtrise avancée des différents outils de dashboarding utilisés au sein de l'équipe LVMH Data ainsi qu'une excellente compréhension des métriques de performance sur plusieurs verticaux : SEO, site internet, social media.
  • Devenir le référent « dashboarding » au sein de l'équipe LVMH Data, être force de proposition sur l'existant, transformer des suggestions d'optimisation en réalisations concrètes jusqu'à la présentation au management.
  • Réaliser des analyses de performance récurrentes et améliorer l'automatisation du dashboarding dans le but de fournir des insights business pertinents aux équipes LVMH Digital ainsi qu'aux Maisons du groupe.

Profil

  • École d'ingénieur ou de commerce, expérience dans un cabinet de conseil en stratégie / VC / start-up appréciée.
  • Excellente connaissance d'Excel, connaissance de VBA et / ou SQL appréciée.
  • Maîtrise des principaux outils de Web Analytics : Google Analytics, Google Tag Manager, Omniture...
  • Maîtrise des principaux outils BI et data visualisation - Tableau, Qlik, Google Data Studio - et de Web Analytics : Google Analytics, Omniture...
  • Rigueur, esprit d'équipe, proactivité, excellente organisation, autonomie.
  • Bon niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral.

Information à l'attention des candidats

Poste : Paris 8eme

Durée : 6 mois

Début : au plus vite

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité