Stage - Data Analyst (H/F) - LVMH - Juillet 2020

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01100
  • Date de publication : 10.02.2020

Poste

Le groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe.

Au sein du groupe LVMH, la Holding assure des fonctions de contrôle et d'appui auprès de l'ensemble des Maisons et filiales, en France comme à l'étranger.

Au sein d'une équipe internationale, vous accompagnerez nos Maisons dans l'optimisation de leur site e-commerce (Louis Vuitton, Dior, Céline, Zenith, Tag Heuer, Sephora, Guerlain...) et leur proposerez des idées créatives et pertinentes pour optimiser leur activité en ligne.

 

Rôles et responsabilités :

1. Web Analyses

  • Collaborer avec l'équipe Conversion Rate Optimization sur l'analyse des sites web du groupe et proposer des recommandations d'optimisation.
  • Aider dans la collecte et l'analyse des données sur Google Analytics.
  • Identifier les leviers de conversion et les parcours clients sur nos sites.
  • Présenter les insights sous forme de slides Power Point.

2. A/B tests et conception d'interfaces web ergonomiques

  • Rédaction de spécifications fonctionnelles (technique et design) pour l'optimisation des sites.
  • Communiquer avec les Maisons sur les besoins créatifs avant le lancement des A/B tests.
  • Gérer les roadmaps et tenir les délais de lancement des A/B tests.
  • S'assurer de la qualité des A/B tests et de la bonne remontée des KPIs.

3. Reporting

  • Evaluer le succès et mesurer les résultats des optimisations proposées.
  • Être force de recommandations et de conviction sur l'interprétation des résultats.
  • Créer une documentation sur les meilleures pratiques d'optimisation E-commerce.

Profil

  • Étudiant(e) en École de Commerce ou en Master 2 à l'Université,
  • Organisé(e), rigoureux(se) et avec une forte volonté d'apprendre,
  • Capacité à prioriser les sujets,
  • Anglais courant,
  • A l'aise sur les problématiques techniques, connaissance en HTML/CSS est un plus,
  • Compréhension des enjeux du digital, du E-commerce et intéressé par l'optimisation de la conversion en ligne,
  • Expérience avec les principaux outils de tracking et d'A/B tests : Google Analytics, Google Tag Manager, Omniture (Adobe Analytics), ABTasty.

Information à l'attention des candidats

Stage de 6 mois à partir de juillet 2020.

Paris 8ème

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité