Stage - Data Analyst (F/H) - Janvier 2020

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01004
  • Date de publication : 15.09.2019

Poste

Envie de booster le chiffre d'affaire e-commerce de marques de Luxe internationales ? Tu aimes comprendre ce qui pousse à l'achat en ligne ? Selon toi un site web est une œuvre d'art ? Tu cherches à tout tester et tout prouver ? Nous avons une opportunité pour toi !

Le groupe LVMH recherche un stagiaire pour rejoindre son équipe data dans ses locaux situés à Paris 8ème .

La mission : accompagner nos Maisons dans l'optimisation de leur site e-commerce (Louis Vuitton, Dior, Céline, Zenith, Tag Heuer, Sephora, Guerlain...), leur proposer des idées créatives et pertinentes pour optimiser leur activité en ligne.

Au sein d'une équipe internationale, tu nous assisteras dans l'analyse des performances des sites et les recommandations d'A/B tests et de cas de personnalisation on site.

Rejoins notre terrain de jeu, nous t'apporterons une expérience riche, dans une industrie passionnante et un domaine en pleine expansion.

Responsabilités :

Web Analyses

  • Collaborer avec l'équipe Conversion Rate Optimization sur l'analyse des sites web du groupe et proposer des recommandations d'optimisation.
  • Aider dans la collecte et l'analyse des données sur Google Analytics.
  • Identifier les leviers de conversion et les parcours clients sur nos sites.
  • Présenter les insights sous forme de slides Power Point.

A/B tests et conception d'interfaces web ergonomiques

  • Rédaction de spécifications fonctionnelles (technique et design) pour l'optimisation des sites.
  • Communiquer avec les Maisons sur les besoins créatifs avant le lancement des A/B tests.
  • Gérer les roadmaps et tenir les délais de lancement des A/B tests .
  • S'assurer de la qualité des A/B tests et de la bonne remontée des KPIs.

Reporting

  • Evaluer le succès et mesurer les résultats des optimisations proposées.
  • Etre force de recommandations et de conviction sur l'interprétation des résultats.
  • Créer une documentation sur les meilleures pratiques d'optimisation e-commerce.

Profil

Tu utilises Google Analytics, tu es concret, tu proposes des améliorations tournées sur l'expérience utilisateur. Tu es créatif, synthétique et capable de justifier tes choix.

  • Ecole de commerce, école d'ingénieur ou Master 2 université.
  • Fort intérêt pour l'analyse et ses enjeux business. Bonne compréhension des enjeux du digital, du e-commerce et intéressé par l'optimisation de la conversion en ligne.
  • Organisé, rigoureux et avec une forte volonté d'apprendre. Capacité à prioriser les sujets.
  • Expérience avec les principaux outils de tracking et d'A/B tests : Google Analytics, Google Tag Manager, Omniture (Adobe Analytics), ABTasty.
  • Bonne communication tant à l'écrit qu'à l'oral avec un très bon niveau d'anglais.
  • A l'aise sur des problématique techniques, connaissance en HTML/CSS est un plus.

Information à l'attention des candidats

L'offre de stage est à pourvoir pour Janvier 2020, pour une durée de 6 mois, et, le poste est basé à Paris 8ème.

LVMH reconnaît et recrute tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité