Stage Coordination Médias Europe (H/F) - Mars 2021

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01256
  • Date de publication : 11.02.2021

Poste

Le groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective.

 

LVMH Média est le Département Central du Groupe LVMH qui a pour mission de maximiser la visibilité des marques en termes de publicité payante (PAID), pour l'ensemble des Médias dans 43 pays, et ce, en s'appuyant sur 3 piliers :

  • L'optimisation des conditions d'achat du Groupe pour l'ensemble des Médias payants, via la consolidation des volumes d'achat d'espaces publicitaires dépensés par les Maisons (toutes les marques sont réunies au sein d'une seule Agence Média par pays, permettant un effet de levier auprès de nos partenaires Média)

 

  • La sélection et l'encadrement de l'Agence Média référente par pays pour le Groupe (constitution des équipes, vérification du niveau de services et informations délivrées aux marques, enquête de satisfaction auprès des marques)

 

 

  • La diffusion de supports susceptibles d'accompagner les marques dans le développement de leur stratégie Média, notamment via :
    • La collecte, l'analyse et la diffusion d'informations (ex. données de dépenses Média par catégorie/marché ; panoramas Média)
    • La réalisation de trainings et ateliers permettant d'approfondir l'expertise Média des marques (ex. workshops digitaux, meetings annuels, etc...)

 

 

Vous soutiendrez et assisterez l'équipe LVMH Média EMEA dans le cadre de projets transversaux, rejaillissant sur l'ensemble des marchés de la zone. Vos principales missions seront :

 

  1. OUTILS DE REPORTING & STATUTS
  • Participer à la création d'outils de reportings budgétaires et de consolidation, ainsi qu'à leur déploiement
  • Contribuer à la bonne implémentation d'un nouvel outil de consolidation budgétaire (plateforme DBT) au sein des Agences Média, et à sa bonne mise en place
  • Participer à la réalisation de présentations et d'analyses (ex. suivi des activités édia en aéroport, présentation ad hoc focus marques / Agences Média, meetings annuels marchés, paysage Média...)
  • Contrôler la qualité, la cohérence et le respect des délais pour les reportings produits/données uploadés par les Agences Média partenaires
  • Réaliser un Triple reporting en tenant compte de la ventilation des différents projets au sein de l'équipe

 

  1. MESURE DE LA PERFORMANCE DES AGENCES MEDIA PARTENAIRES

 

 

  • Créer et diffuser des questionnaires de satisfaction et collecter des retours d'enquête de satisfaction auprès des Maisons
  • Analyser et synthétiser les résultats recueillis

 

 

  1. DIGITAL
  • Participer au suivi de l'implémentation des partenariats globaux digitaux
  • Coordonner l'organisation de workshops digitaux

 

  1. LEGAL
  • Envoyer et collecter les consentements d'adhésion des Maisons aux contrats légaux avec les Agences

 

 

  1. VIE DE L'EQUIPE
  • Gérer la bibliothèque des magazines reçus à travers l'Europe
  • Gérer les listes contact Maisons
  • Aider à l'organisation des voyages
  • Participer aux rituels de la vie de l'équipe (points hebdomadaires...)

Profil

  • Etudiant(e) en Ecole de Commerce ou équivalent avec une spécialisation en Gestion, Marketing ou Communication, de niveau Bac +4/5
  • Une première expérience en Agence Média serait un plus
  • Bonnes capacités analytiques, d'organisation
  • Rigueur et réactivité
  • Aisance dans l'utilisation des systèmes d'informations avec une très bonne maitrise d'Excel et de Powerpoint
  • Anglais courant

Information à l'attention des candidats

L'offre de stage est à pourvoir dès mars 2021, pour une durée de 6 mois. Le poste est basé à Paris 8ème.

Merci d'envoyer un CV actualisé et une lettre de motivation.

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons