Stage - Coordinateur / trice de Projet Activation Clients - Janvier 2019

  • Société : LVMH
  • Lieu : Italy
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00785
  • Date de publication : 29.10.2018

Poste

La mission de coordinateur de projet digital est un poste très stimulant au sein du département Data and BI de LVMH Digital, une vraie équipe de conseil à dimension internationale.


Vous serez en support aux Data Activation Experts avec une casquette à la fois d'analyste et de project manager.
Le programme démarrera au mois de Janvier avec une semaine d'induction à Paris (training agility, setting expectation et présentation du projet...) le poste de stage sera basé à Rome, en Italie.


Les conditions essentielles de réussite sont d'être passionné(e) par les technologies digitales, avoir un véritable goût pour l'industrie du luxe et une compréhension des attentes omnicanales de son consommateur. Proactivité, créativité et esprit d'équipe seront primordiales.

 

  • ANALYSE, REPORTING, BENCHMARKING

Suivi et analyse de KPIs :

o Suivi de performance Webanalytics, E-mail, Social Media...vous maîtrisez les principaux KPIs digitaux et savez comment les analyser pour suivre les POCs (proof of concept) implémentés au sein du projet.

o Déjargoniser et organiser les chiffres dans des insights via des présentations à fort impact visuel

o Faire du « data storytelling », réaliser des analyses capables d'orienter la prise de décision au sein des différents projets.

o Explication d'algorithmes de machine learning développé par les data scientists à une audience non technique

o Collecte et veille concurrentielle des benchmarks et meilleures pratiques du secteur du CRM, Customer Service, Clienteling, E-commerce, Digital Media via des présentations efficaces envoyés mensuellement à toutes les maisons du groupe

 

  • MANAGEMENT DE PROJET

Assister au quotidien dans l'exécution des POCs implémentés avec les Maisons LVMH.

o Assister l'expert activation dans l'organisation des cérémonies avec rigueur

o Rédaction de présentations Power point d'excellente qualité graphique pour le suivi du déploiement des POCs (playbooks, matériel de training, matériel de support aux rétrospectives et à la planification des sprints ...)

o Assister les experts activation dans leur rôle de jointure auprès de tous les stakeholders du projet (équipes maison, équipes tech, data scientists, développeurs front-end, data architectes, coach agile...)


Profil

  • Ecole de commerce ou équivalent avec majeure quantitative où école d'ingénieurs avec quelques cours clés en marketing
  • Une expérience précédente en Digital, consulting ou position d'analyste est appréciée
  • Compréhension de l'environnement digital - vous êtes un(e) « digital native »
  • Rigoureux/rigoureuse, vous êtes fort(e) en mathématiques et en statistiques
  • Vrai goût pour l'analyse des données et la schématisation de concepts complexes
  • Vrai goût pour le design et sens de l'esthétique
  • Passionné(e) par la technologie en général et rapide dans l'adoption de nouveaux outils
  • Excellent(e) en Excel, Power Point
  • Tableau est un plus
  • Autonome, pragmatique, très proactif(ve) et avec des capacités de relation interpersonnelles
  • Bilingue anglais-italien, français apprécié

Information à l'attention des candidats

L'offre de stage est à pourvoir pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2019 et le poste est basé à Rome.

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité