Stage - Coordinateur de projets CRM (H/F)

  • Société : Celine Europe
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CELI01291
  • Date de publication : 30.07.2018

Poste

Chez CÉLINE, le produit est au cœur de tout et parle pour lui-même. Prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires et chaussures : chaque article est sans fard, façonné pour être beau et fonctionnel, tourné vers la vraie vie des femmes auxquelles il s'adresse. La Maison est focus : faire peu, mais excellemment bien.

Ancrée dans le présent, CÉLINE écrit son histoire jour après jour : l'expérimentation, l'énergie créative et les parti-pris sont au cœur de sa culture. Cela explique une capacité à être souvent là où on ne l'attend pas. La recherche des matières, la passion du détail et un contemporain intemporel sont des caractéristiques fortes.

CÉLINE est une entreprise affinitaire, structurée autour de valeurs claires : sincérité, agilité, focus. En interne, chacun est l'acteur et l'ambassadeur d'un projet singulier qui fait sens : créer de beaux produits, sincères et réels, qui donnent aux femmes le pouvoir et la joie de s'habiller et de vivre pour elles-mêmes.

Pour y contribuer, CÉLINE recherche avant tout des individualités et des talents, pas des « profils ». En février 2018, Hedi Slimane a été nommé Directeur de la Création Artistique et de l'Image de Céline.

Descriptif du poste :

Au sein de l'équipe clienteling centrale, vous serez sous la supervision directe du chef de projet. Vous l'assisterez au quotidien dans les différentes tâches liées à la gestion des projets en cours ou à venir du département. Dans ce cadre vous prendrez part aux processus de décision, et vous serez responsable de certaines tâches opérationnelles, devenant un contributeur à part entière dans la mise en place de nos initiatives. Vos principales missions seront les suivantes :


Responsabilités :

  • Gestion de projet
    • Assister le chef de projet dans la synchronisation des différentes parties prenantes (services internes et prestataires externes)
    • Assister le chef de projet dans la planification (ressources, planning, et budget)
    • Réaliser des supports de communication internes à destination des services partenaires et des filiales, afin d'assurer la bonne compréhension des projets, et d'aider à l'utilisation des outils mis en place
    • Prendre part l'expression de besoins concernant de nouveaux projets (briefs)
    • Prendre part aux phases de recettes (tests) des outils mis en place
    • Accompagner les équipes au lancement des outils

 

  • Autre (non-exhaustif)
    • Assurer une veille sur la mise en place de nouvelles initiatives clienteling sur le marché
    • Participer à la mise en place de reporting sur l'activité clienteling

Profil

  • BAC +4/5 Master en grande école de commerce ou d'ingénieur, université
  • Anglais et français lus, parlés, et écrits couramment
  • Rigoureux (se) et organisé(e)
  • Faisant preuve de très bonnes capacités de communication
  • Une expérience précédente dans la gestion de projet ou dans l'univers du CRM et du digital serait appréciée
  • Intérêt pour les secteurs du luxe et de la mode
  • Intérêt pour le CRM / clienteling et les outils digitaux liés à cette activité

Stage 6 mois - janvier 2019

 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité