STAGE - Contrôleur Financier Junior

  • Société : Rimowa France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : RIM00078
  • Date de publication : 28.07.2020

Poste

Bienvenue chez RIMOWA, la première Maison Allemande du Groupe LVMH. Nous sommes une marque de style de vie globale dont la mission est de créer les produits essentiels pour toute une vie de voyage.

Depuis plus de 120 ans, nous nous consacrons au développement de produits uniques où la fonctionnalité coexiste avec le luxe, l'héritage avec l'innovation et le savoir-faire avec le design.

Chez RIMOWA, nous croyons que les grandes ambitions exigent des compagnons résistants. C'est pourquoi nos produits ont été conçus dans un souci de longévité. Parce que les voyages les plus significatifs durent plus longtemps qu'un voyage, ils durent toute une vie. Joignez-vous à nous pour découvrir les vôtres.

 

Nous recherchons nos talents de demain

Chez RIMOWA nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de notre maison. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre une marque qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de RIMOWA.

 

En rejoignant RIMOWA en tant que Contrôleur Financier Junior - Stagiaire (h/f), vous vous verrez offrir un espace professionnel exceptionnel pour évoluer au sein d'une grande marque mondiale de style de vie. Vous assisterez et travaillerez en étroite collaboration avec le Contrôleur Financier de l'EMEA.

MISSIONS :

- Sur une base mensuelle, vous serez impliqué dans la clôture comptable et le reporting des back offices externes ou internes et vous vous assurerez que les exigences du groupe LVMH sont respectées

- Vous préparerez des rapports hebdomadaires et assurerez le suivi des performances commerciales et des indicateurs clés de performance

- Vous serez impliqué dans la préparation et la révision du budget

- Vous aiderez à évaluer la rentabilité des ouvertures en préparant des POS

- Vous surveillerez les dépenses de marketing au niveau de l'Europe et du Moyen-Orient

- Vous veillerez au respect de l'environnement de contrôle interne et effectuerez des examens opérationnels dans les magasins

- Vous serez supervisé hiérarchiquement par le contrôleur financier EMEA et ferez partie de l'équipe EMEA Retail


Profil

- Étudiant dans une grande école d'ingénieurs ou de commerce : spécialisation en finance

- Première expérience obligatoire dans le domaine de la finance, de l'audit ou dans un domaine connexe (contrôle de gestion ...)

- Compétences quantitatives, analytiques et informatiques avancées

- Matrise du pack office, en particulier d'Excel

- Mentalité pratique et style de travail pragmatique, capacité à travailler en équipe et à gérer le stress

- Autonomie, force de proposition, curiosité et excellentes qualités relationnelles

- Grande capacité d'organisation et de planification, résistance à un rythme de travail soutenu, esprit de synthèse et d'analyse, sens des chiffres

- Excellente connaissance orale et écrite du français et de l'anglais, la maitrise d'autres langues est un plus (par exemple, l'allemand, l'italien, l'espagnol) 

 


Information à l'attention des candidats

Stage basé à Paris à pourvoir à partir du 01/09/2020 pour une durée de 6 mois

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité