Stage Contrôle de gestion (F/H) - Indre

  • Société : Sté des Ateliers L.Vuitton
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM06525
  • Date de publication : 29.07.2018

Poste

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer... A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à  découvrir le vôtre.

Installés dans l'Indre depuis 1916, les Ateliers d'Issoudun-Condé sont spécialisés dans la production de maroquinerie (sacs à main), de petite maroquinerie (portefeuilles et pochettes), ainsi que dans les cuirs exotiques (crocodile, autruche, python, etc.). Les Ateliers intègrent la totalité du processus industriel : développement des nouveaux produits, approvisionnement des matières, coupe du cuir et de la toile, et montage des produits.

 

Dans un contexte de forte nouveauté et de croissance, les Ateliers d'Issoudun-Condé proposent un stage de 6 mois en contrôle de gestion (idéalement en fin d'études). Vos principales missions seront :

  • Élaboration des tableaux de bord sur l'utilisation des matières premières, la consommation de cuir, la gestion des stocks; participation à l'animation de la performance matières auprès des équipes de coupe et du magasin de matières premières, en charge du pilotage opérationnel.
  • Élaboration des tableaux de bord sur la productivité, la performance main-d'œuvre, et la capacité de production du site ; participation au processus de prévision et à l'animation auprès des équipes de production.
  • Contribution au processus de calcul des coûts de revient pour les nouveaux produits et à l'intégration des coûts dans la base budgétaire.
  • Participation aux tâches de clôture, à l'établissement et au suivi des KPI, à la préparation des rapports de performance à destination du Siège ; analyse des résultats par rapport au budget ou au révisé.
  • Études ponctuelles d'aide à la décision en fonction des actualités du site et des demandes spécifiques.

Vous serez amené à interagir avec toutes les équipes de l'atelier (Développement, Fabrication, Logistique, etc.), à comprendre le processus de fabrication des différents produits, et à découvrir le fonctionnement d'une maison de luxe comme la Maison Louis Vuitton.

Le poste est basé à Issoudun (36-Indre). 


Profil

Vous préparez un Bac +5 en école de commerce et/ou un diplôme universitaire équivalent en spécialité Contrôle de Gestion. Vous souhaitez prendre part activement à la vie d'un service Contrôle de Gestion dans un environnement industriel.

Vous faites preuve d'autonomie, d'un esprit d'analyse et de synthèse.

Vous avez déjà travaillé sur un ERP et votre niveau sur Excel est avancé.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité