STAGE COMMUNICATION - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET INFLUENCE - JANVIER 2021

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16609
  • Date de publication : 09.08.2020

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Intégré(e) à la Direction de la Communication, vous accompagnerez la Chef de Projet Influence sur ses missions liées aux différents lancement produits sur les 3 axes, Parfum, Maquillage et Soin. 

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

  • Accompagnement de la stratégie de communication Digitale et Influencers auprès des filiales de Christian Dior Parfums à l'étranger et assistance sur leurs demandes variées : shootings, interviews, visuels, activations locales, défilés, etc.
  • Création et rédaction des briefs créatifs et stratégiques pour les agences, suivi des projets de la communication digitale en collaboration avec les agences et prestataires externes
  • Aide à la préparation et au bon déroulement d'événements internationaux :
  1. Élaboration de programmes et feuilles de route
  2. Mise à jour des guestlists et des tableaux d'expected coverage
  3. Mise en place et suivi d'objets ou produits personnalisés pour envoi influencers
  4. Organisation de activités d'influencers dans le cadre d'événements internationaux et coordination des prestataires le Jour-J (coiffeurs, maquilleurs, manucures, photographes, etc)
  5. Organisation de Shooting photo et/ou vidéo et coordination le Jour-J (feuille de route, matériel, coordination avec la Couture...)
  • Suivi des outils de mesure de la performance E-RP, en lien étroit avec le département Digital (owned/earned)
  • Conception et/ou suivi de documents reporting destinés au top management, réalisation de la veille concurrentielle

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • La gestion de projets divers, le contact direct avec 40 filiales internationales de la Maison, les départements Marketing/Achats/Digital et des prestataires externes.
  • La découverte du fonctionnement d'une grande entreprise du luxe à échelle internationale au sein d'un service très dynamique.
  • Le suivi de projets avec deux chefs de projets et le responsable du service sur des missions très variées (application de la stratégie de la communication digitale / création de contenu / projets influenceurs / préparation des défilés et des évènements internationaux)
  • L'appropriation des codes de la Maison (équilibre entre l'histoire de la maison et quête constante de modernisation)
  • La connaissance des métiers de la communication digitale et des influenceurs internationaux.

Profil

VOTRE PROFIL

  • Vous suivez une formation du type école de Commerce ou Communication/Marketing. Vous justifiez d'un niveau BAC +4 ou 5.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience en communication digitale dans une belle Maison de luxe où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques, du luxe, et du digital et justifiez d'une première expérience significative (stage(s)/alternance) dans ce secteur.
  • Vous êtes intéressé(e) par l'univers des influenceurs internationaux
  • La maitrise de l'anglais est indispensable (à l'oral et l'écrit). La maîtrise d'une deuxième langue sera fortement appréciée.
  • Vous êtes à l'aise sur les plateformes digitales et réseaux sociaux. Vous suivez les titres et profils en relation avec la Maison, plus particulièrement avec l'univers de la Beauté.

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates :  Janvier - Juin 2021

Lieu : 6, rue de Marignan, Paris

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique en septembre. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage lors de l'une de nos sessions de recrutement collectives ou bien en entretien individuel
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité