Stage Chef de Projet Social Media F/H

  • Société : La Grande Epicerie de Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LBM01159
  • Date de publication : 26.09.2019

Poste

Au sein de l'équipe marketing digital, rattaché(e) au Responsable Réseaux Sociaux du groupe La Grande Epicerie, vous intervenez en soutien de l'activité social media, influence de La Grande Epicerie de Paris (en binôme avec la Social Media Manager dédiée à cette enseigne).

Sur les réseaux sociaux :

  • Vous alimentez la plateforme permettant d'élaborer les plannings éditoriaux des différents réseaux sociaux de La Grande Epicerie de Paris (principalement Instagram et Facebook mais également Youtube, Pinterest, Twitter...), en lien avec tous les contacts internes et externes.  
  • Vous travaillez de concert avec la photographe/styliste pour imaginer ensemble les contenus visuels
  • Vous vous occupez de l'organisation des shootings (prod).
  • Vous êtes en lien avec l'agence média (native advertising et campagne de sponsorisation), l'agence d'influence, les marques et les achats.
  • Vous relisez en français et anglais et programmez les posts pour les réseaux sociaux (organiques et sponsorisés). Vous pouvez être amené à écrire.
  • Vous êtes en charge de coordonner les bilans mensuels et ponctuels pour donner du sens aux actions social media menées côté Grande Epicerie.  

Sur les projets événementiels :

  • Vous êtes l'interlocuteur privilégié des différents contacts internes et externes à l'entreprise pour la mise en ligne des projets événementiels.
  • Vous effectuez les demandes pour récupérer les éléments visuels et textes nécessaires auprès des différents départements et/ou marques distribuées dans nos enseignes.

Sur les partenariats (Influence & Native Ad) :

  • Vous participez à l'élaboration de la stratégie d'influence (choix des partenaires, shootings photos et vidéos)
  • Vous êtes amené à travailler sur des opérations d'influence et/ou de Native Ad avec nos agences.

Profil

Actuellement en formation bac +4/5 d'école de commerce ou Master universitaire, avec une spécialisation en Marketing/communication :

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, sens du détail, curiosité & qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe irréprochables, français et anglais).

Vous avez un intérêt pour la communication digitale, les nouveaux médias et les réseaux sociaux.

Un fort intérêt pour le secteur de la gastronomie et une connaissance des codes du luxe est indispensable.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Stage conventionné de 6 mois à partir de janvier 2020.

Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité