Stage Chef de Projet Social Media F/H

  • Société : Le Bon Marché
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LBM01156
  • Date de publication : 17.09.2019

Poste

Au sein de l'équipe marketing digital, rattaché(e) au Responsable Réseaux Sociaux du groupe Bon Marché, vous intervenez en soutien de l'activité social media, influence et native advertising du Bon Marché Rive Gauche (en binôme avec le Social Media Manager du Bon Marché).

Sur les réseaux sociaux :

  • Vous alimentez la plateforme permettant d'élaborer les plannings éditoriaux des différents réseaux sociaux du Bon Marché (principalement Instagram et Facebook mais également Youtube, Pinterest, Twitter...), en lien avec tous les contacts internes et externes.  
  • Vous travaillez de concert avec la photographe pour imaginer ensemble les contenus visuels et vous l'accompagnez ponctuellement sur les shootings Magasin et extérieur.
  • Vous vous occupez de l'organisation des shootings (prod).
  • Vous avez la responsabilité de la production des contenus visuels (photos, vidéos, cinémagraphes, GIFS IGTV, story, etc) et de leur publication, en lien avec les achats, les marques, et la Direction de l'Image
  • Vous êtes en lien avec l'agence média (native advertising et campagne de sponsorisation), l'agence d'influence, les marques et les achats.
  • Vous relisez en français et anglais et programmez les posts pour les réseaux sociaux (organiques et sponsorisés). Vous pouvez être amené à écrire.
  • Vous êtes en charge de coordonner les bilans mensuels et ponctuels pour donner du sens aux actions social media menées côté Bon Marché.

Sur les projets événementiels :

  • Vous êtes l'interlocuteur privilégié des différents contacts internes et externes à l'entreprise pour la mise en ligne des projets événementiels.
  • Vous effectuez les demandes pour récupérer les éléments visuels et textes nécessaires auprès des différents départements et/ou marques distribuées dans nos enseignes.

Sur les partenariats (Influence & Native Ad) :

  • Vous participez à l'élaboration de la stratégie d'influence (choix des partenaires, shootings photos et vidéos)
  • Vous êtes amené à travailler sur des opérations d'influence et/ou de Native Ad avec nos agences.

Profil

Actuellement en formation bac +4/5 d'école de commerce ou Master universitaire, avec une spécialisation en Marketing/communication :

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, sens du détail, curiosité & qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe irréprochables, français et anglais).

Vous avez un intérêt pour la communication digitale, les nouveaux médias et les réseaux sociaux. Un fort intérêt pour le secteur de la mode, et une connaissance des codes du luxe est indispensable.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Stage de 6 mois à partir de janvier 2020.

Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité