Stage - Chef de Produit Jardin d'Acclimatation (F/H) - Janvier 2020

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01033
  • Date de publication : 20.10.2019

Poste

Maison du groupe LVMH, le Jardin d'Acclimatation est un véritable joyau de la nature en plein cœur de Paris. Depuis 2018, le Jardin d'Acclimatation est porté par l'ambition de devenir l'un des trois premiers parcs de loisirs français en restant fidèle à ses origines mais en étant résolument tourné vers l'avenir.

Afin de développer son activité et renforcer sa présence sur tous les grands vendeurs de billetterie, et également d'affiner sa politique de pricing, le Jardin d'Acclimatation recherche un(e) Stagiaire Chef de Produit.

Rattaché(e) directement à la DGA Marketing Commercial, vos missions seront les suivantes :

Missions :

Au sein de la DGA Marketing et Commercial, en lien avec l'ensemble des équipes, opérationnelles et communication :

  • Suivi et analyses des ventes par canal, circuit, produit ....
  • Analysez la performance de l'offre produit et tarif en place
  • Suivi et analyse des études internes (profil consommateurs, baromètres qualités, fréquentation ...)
  • Analyse concurrentielle (offre produit, tarifs, promos)
  • Vous développerez des tableaux de bord marketing sur l'ensemble de ces données
  • Recommandation de politique produit, tarifaire et promotionnelle
  • Construction d'offre produit et promotionnelles pour les différents canaux et circuits de distribution (grand public, grands comptes type Fnac, grands réseaux de billetterie loisirs et culturelle et B2B).
  • Construction des supports de présentation des offres pour les partenaires

Profil

  • Vous suivez une formation supérieure en école de commerce ou université, à dominante marketing et ou tourisme. Niveau d'études acquis B+4 minimum ou B+5, un précédent stage siège en marketing ou analyse commerciale
  • Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles (préparation de supports aide à la vente et commerciaux en lien avec notre équipe communication)
  • Vous aimez les chiffres et l'analyse quantitative comme outil d'aide à la décision, tout en ayant le sens du client - consommateur et le goût pour le développement d'offres et de services
  • Vous avez la capacité à travailler en équipe et disposez d'un bon relationnel
  • Vous avez effectué un premier stage dans une fonction siège en produit grand public - grande consommation ou tourisme ou produits culturels
  • Vous avez une très bonne maîtrise d'Excel, tableaux croisés dynamiques et fonctions de calcul indispensable
  • Vous maitrisez également power point
  • Anglais lu parlé écrit

Information à l'attention des candidats

Une lettre de motivation et un CV précisant vos réalisations dans le cadre de précédents stages seront indispensables pour être présélectionnés.

L'offre de stage est à pourvoir à partir de Janvier 2020, pour une durée de 6 mois et le poste est basé au Jardin d'acclimatation de Paris (Métro Sablons L1).

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité