Stage Chargé(e) de Communication Éditoriale (F/H)

  • Société : Moët & Chandon
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS00719
  • Date de publication : 06.05.2019

Poste

STAGIAIRE CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION ÉDITORIAL

 

Le champagne Dom Pérignon n'existe que millésimé. Il ne peut y avoir de Dom Pérignon que d'une seule année exclusivement, un réel défi pour une interprétation inédite des saisons. Élaboré avec les meilleurs raisins, Dom Pérignon se réinvente à chaque millésime en prenant des risques. Jusqu'à celui de ne pas déclarer le millésime.

MISSIONS : Au sein de la direction internationale de la communication Dom Pérignon (MHCS, groupe LVMH), vous accompagnerez au quotidien l'équipe (Influence, RP, Presse) sur les projets de communication éditoriale.

A ce titre, vous contribuerez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie éditoriale de Dom Pérignon sur ses différents supports. Les mots de la marque constituant un véritable patrimoine immatériel vivant de Dom Pérignon.

3 missions principales :
-Vous participerez à la construction de l'identité verbale de la marque et de sa charteéditoriale, ses champs sémantiques et lexicaux, en étroite collaboration avec les différentsdépartements concernés en interne (oenologie, histoire,.. ). Vous contribuerez à sonapplication sur l'ensemble des supports et outils de communication : communiqués de presse,dossiers de presse, éléments de langage, leaflets,... ;


-Vous assurerez le suivi de la production des textes sources de la marque dans le cadre duprojet Patrimoine de Création, évaluerez leurs qualités éditoriales et effectuerez une lecturecritique pour réécrire et restructurer, le cas échéant, le contenu. Vous coordonnerez lestraductions nécessaires ;


-Pour l'ensemble des projets éditoriaux, vous planifierez les différentes étapesrédactionnelles, organiserez et animerez les comités éditoriaux et vous assurerez de lavalidation des contenus dans le temps imparti.


PROJETS ET CHAMPS D'APPLICATION : PATRIMOINE DE CREATION, IDENTITE VERBALE, OUTILS DE COMMUNICATION AD HOC (DOSSIERS DE PRESSE, ÉLÉMENTS DE LANGAGE,...).


Profil

  • Dernière année d'école de commerce, communication ou équivalent universitaire avec idéalement un premier parcours dans une formation littéraire ;
  • Excellent niveau rédactionnel, syntaxe et orthographe. Appétence pour les mots ;
  • Français natif, Anglais fluent ;
  • Autonomie, rigueur, avec un bon esprit de synthèse ;
  • Bonne maîtrise du pack office et affinité avec les nouveaux médias ;
  • Sens de l'esthétisme, sensibilité au luxe et/ou à l'univers du vin ;

Information à l'attention des candidats

Stage d'une durée de 6 mois à partir de juillet 2019 

Basé Avenue de la Grande Armée à Paris

Postuler