Stage - Business Analyst Supply Chain (H/F)

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : GUER01156
  • Date de publication : 23.10.2018

Poste

Guerlain, Maison prestigieuse de Parfums & Cosmétiques, filiale du groupe LVMH #1 du luxe, recrute en stage un(e) :

 Business Analyst Supply Chain (H/F)

Au sein de la Direction des Opérations, vous serez rattaché(e) aux prévisions des ventes.

Les prévisionnistes ont pour mission d'assurer la cohérence et la fiabilité des prévisions en volume sur l'ensemble du portefeuille de produits Guerlain sur un horizon de 24 mois roulant et cela en étroite collaboration avec l'ensemble de nos marchés. Ces prévisions sont partagées tous les mois avec les autres fonctions de l'entreprise telles que la gestion de la demande, les usines, la finance et le marketing.

Véritable moteur d'aide à la décision, vous aurez pour mission principale la création d'un outil permettant de prévoir les quantités lors des lancements de nouveaux produits.

Cet outil devra permettre de simplifier et de rendre plus souple et réactif le process d'estimation des quantités. Ainsi, nous souhaitons nous inspirer des puissant outils de Machine Learning et/ou de statistiques pour :

  • Trouver et utiliser des produits similaires comme benchmark
  • Intégrer les nombres de point de ventes dans le calcul de lancement
  • Intégrer les activités promotionnels des marchés
  • Intégrer les cannibalisations des autres produits
  • Intégrer tout autre type de paramètre intéressant,

L'outil devrait être exploitable par un utilisateur et les résultats faciles a intégrer dans l'outil de prévisions actuellement utilisé pour les lancements.

Vous bénéficierez d'un suivi régulier durant votre mission. Une évaluation sera réalisée avec votre maître de stage et avec la Direction des Ressources Humaines en fin de stage afin de faire le bilan de vos compétences acquises.


Profil

-Expérience requise :

Vous êtes actuellement en 4ème ou 5ème année d'école d'ingénieur, cursus universitaire ou école de commerce spécialisation supply chain. Vous avez eu au cours de votre cursus une expérience à l'international et/ou au sein d'un service export.

-Savoir-faire :

Vous parlez l'anglais couramment, maîtrisez parfaitement Excel (formules, graphiques) et avez une véritable aisance avec les outils informatiques. Vous avez une bonne connaissance du Machine Learning et vous êtes prêt(e) a exploiter des donnés et programmer des algorithmes ML. Vous avez également une orientation business et de fortes capacités analytiques.

-Savoir-être :

Vous êtes curieux(se), force de proposition et rigoureux(se). Vous vous reconnaissez dans nos valeurs : esprit d'équipe et dépassement de soi, exigence et bienveillance.


Information à l'attention des candidats

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier pour une durée totale de 6 mois.

Stage basé à Levallois-Perret (92).

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité