STAGE - Assitant.e Brand Manager Travel Retail EURAF - JANVIER 2021 - H/F

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01081
  • Date de publication : 04.10.2020

Poste

Qui sommes-nous ?

LVMH Fragrance Brands réunit deux Maisons emblématiques de la Beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces Maisons partagent un savoir-faire et un héritage unique autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin.

En rejoignant LVMH Fragrance Brands, vous découvrirez le monde des cosmétiques et parfums de luxe.  Vous serez soutenu.e et responsabilisé.e tout au long de vos missions.

 

Le contexte du poste

Intégré.e au sein de la Direction Marketing Travel Retail Europe Afrique, vous travaillez avec le Brand Manager Kenzo & Givenchy, sur la zone Travel Retail Europe Afrique.

 

Les missions confiées

Motivé.e par les enjeux business et le souhait de déployer l'image des deux marques, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

PLAN MARKETING KENZO & GIVENCHY MAQUILLAGE

  • Développement d'outils pour les lancements du 1er semestre
  • Participation à la conception plans 360° pour les lancements du 2nd semestre
    • Brainstorming avec l'ensemble des équipes supports
    • Suivi des projets avec les équipes / services supports concernés
  • Gestion des présentations et maquettes pour les réunions clients

 

CATEGORY MANAGEMENT AVEC FOCUS DEVELOPPEMENT AXE MAQUILLAGE

  • Mise à jour des fichiers de suivi des principaux KPI's
  • Participation à l'élaboration des prévisions de vente (présentation, analyses, suivi, stocks)
  • Aide à la construction d'outils pour améliorer le pilotage de l'axe Maquillage

 

COM' INTERNE & REPORTING

  • Rédaction d'une newsletter « Marque » : performance, actualités, infos importantes
  • Construction d'une newsletter « Concurrence » : animations, activations en magasins intéressantes
  • Participation aux rapports de lancements et analyses mensuelles
  • Veille concurrentielle et suivi e-retail

 

L'équipe

L'équipe Brand Management est composée de 4 personnes : 2 Brand Managers Senior, 1 Brand Manager Junior et 1 stagiaire (vous !).  Vous travaillerez sous la tutelle de la Brand Manager Kenzo et Givenchy Maquillage, et votre rôle sera de l'assister quotidiennement dans l'organisation des lancements et des projets de la marque.


Profil

Compétences requises

  • Formation : Master 1/2, Ecole de commerce ou équivalent universitaire
  • Langues : Français et Anglais (contact régulier avec les marchés Europe Afrique)
  • Bonne maitrise du Pack Office (surtout Excel)
  • Une expérience dans un secteur/métier similaire est un plus
  • Organisation/ Autonomie
  • Réactivité / Travail multi-projets
  • Esprit d'équipe / Communication
  • Rigueur / Flexibilité / Adaptabilité

Information à l'attention des candidats

Intéréssé.e ?

N'attendez plus et POSTULEZ !!

 

Processus de recrutement

  • Etude de votre dossier de candidature
  • Appel téléphonique avec notre chargé.e de recrutement
  • Puis entretien RH
  • Entretien avec votre futur.e manager !

 

Informations complémentaires

  • Localisation : Levallois Perret, métro Anatole France
  • Stage de 6 mois : janvier - juillet 2021

Les plus de LVMH Fragrance Brands :

  • Indemnisation : de 1 200€ à 1 300€ brut/mois, en fonction de votre avancée dans votre parcours académique
  • 6 jours d'absences autorisés rémunérés
  • Restaurant d'entreprise
  • A la fin de votre stage, vous pouvez bénéficier d'une recommandation qui vous permettra de postuler à des offres en interne et peut-être même d'être sélectionné.e pour notre International Program, RISE !
  • Des équipes au TOP et encore beaucoup de belles surprises à votre arrivée ! 😉

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité