STAGE - Assistant(e) Visual Merchandising - Mars 2020 (6 mois)

  • Société : Rimowa France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : RIM00067
  • Date de publication : 31.01.2020

Poste

Bienvenue chez RIMOWA, la première Maison Allemande du Groupe LVMH. Nous sommes une marque de style de vie globale dont la mission est de créer les produits essentiels pour toute une vie de voyage.

Depuis plus de 120 ans, nous nous consacrons au développement de produits uniques où la fonctionnalité coexiste avec le luxe, l'héritage avec l'innovation et le savoir-faire avec le design.

Chez RIMOWA nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de notre maison. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre une marque qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de RIMOWA.

Au sein de l'équipe Global Store Design et Visual Merchandising (HQ), vous assisterez la
responsable VM, dans la réalisation de projets riches et variés.

Au cours de ce stage, vous appréhenderez et contribuerez aux nombreux projets visuel
merchandising de leur développement à leur déploiement.

Vos principales missions seront :
>  Aide à la réalisation et à la mise en page des guidelines VM adressées aux magasins
>  Coordination et suivi de projets
>  Réalisation des package VM pour l'ouverture de nos magasins
>  Soutien sur le monitoring VM de notre réseau (recommandations, feedback)
>  Organisation et participation aux différents shootings et display
>  Participation au design des props et au suivi de leur développement avec nos fournisseurs
>  Mise en place d'une base de données vitrines, et revue des layouts avant leur déploiement
>  Veille concurrentielle et créative

Vous serez éventuellement amené(e) à participer aux visites et à l'installations des magasins
parisiens.


Profil

Étudiant(e) en milieu ou fin de cycle, de formation supérieure en Visuel Merchandising,
Décoration, École de Design d'Espace, ou Architecture Intérieure

Vous êtes organisé(e), agile, avez un bon esprit d'équipe et de très bonnes qualités
relationnelles.

Créatif et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre implication, votre autonomie et votre motivation. Vous avez le sens du détail, une sensibilité visuelle accrue et une bonne culture retail.

Anglais courant (écrit et parlé) + une seconde langue (Français, Italien, Allemand)
Maitrise des suites Adobe et Office, keynote
Maitrise 3D serait un plus


Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité