STAGE - Assistant(e) Trade Marketing - Kenzo Parfums - JANVIER 2020 - H/F

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB00941
  • Date de publication : 22.10.2019

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes ; le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et RH sont mutualisées ce qui offre une richesse et une diversité. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes afin de préserver leur ADN et leur singularité.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

_____________________________

MISSIONS CONFIÉES

Rattaché(e) aux 2 Chefs de Produit Trade Marketing, le/la stagiaire participera aux missions suivantes :

  • Aide au suivi des comptes Sephora, Nocibé, Marionnaud, Groupements 

- Aide à la construction de plans 360° de lancement

-Briefs de développement des supports Trade auprès des fournisseurs.

-Suivi du développement Trade en adéquation avec les cahiers des charges des enseignes.

-Création des fiches de référencement (hors Sephora).

-Elaboration des planogrammes sous Displayer.

-Réalisation des briefs animatrices en collaboration avec le formateur France.

-Présentations des opérations à destination des commerciaux.

-Aide à la préparation des séminaires.

  • Gestion en autonomie des clients indépendants & Galeries Lafayette.
  • Benchmark concurrence et veille concurrentielle active.

 


Profil

FORMATIONS et SUIVI

Le/la stagiaire sera convié(e) aux événements suivants :

  • Formations: Kenzo & Givenchy + Orion
  • Journée d'intégration RH pour mieux comprendre l'organisation LVMH Fragrance Brands.
  • Deux rendez-vous réalisés à mi-parcours et en fin de parcours avec le manager et la RH (accompagnement dans votre projet
  • professionnel et vérifier vos compétences acquises).

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Cette mission a pour objectif de :  

  • Développer ses compétences en Trade Marketing
  • Enrichir ses connaissances sur le marché du sélectif (parfums et cosmétiques)
  • Gagner en autonomie et prise d'initiatives
  • Améliorer ses compétences de gestion de projets

PROFIL SOUHAITÉ

Formation : Master I & II

Profil :

  • Rigueur et Organisation
  • Esprit d'équipe
  • Réactivité et Communication
  • Faire preuve de curiosité
  • Suivis et gestion de projets multiples
  • La connaissance du marché des cosmétiques est un plusLogiciels informatiques : Pack Office (Power Point ; Excel). La connaissance des logiciels Displayer et Orion est un plus.
  • Langues : Français courant / Anglais est un plus

 


Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à partir de Janvier 2020

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité