STAGE - Assistant(e) Trade Marketing France - Parfums Givenchy - JANVIER 2020 - H/F

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB00938
  • Date de publication : 22.10.2019

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes ; le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et RH sont mutualisées ce qui offre une richesse et une diversité. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes afin de préserver leur ADN et leur singularité.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

_____________________________

Intégré(e) au sein de la Direction Marketing France, vous travaillerez sous la tutelle de deux Chef de Produit Trade Marketing, vous aurez pour objectif d'être un véritable support au quotidien pour la gestion trade marketing des comptes clients.

Missions confiées :

  • Participation à la construction et au développement des animations Trade Marketing sur les comptes Sephora, Marionnaud, Nocibé, Galeries Lafayette, Printemps, Groupements et Indépendants sur l'axe Parfums (appel d'offre, brief fournisseurs, création des PLV en fonction des cahiers des charges enseignes, suivi des moyens moteurs, support animatrices et magasins...)
  • Création des fiches de référencements et veille à la bonne implantation des produits dans les différentes enseignes.
  • Support pour la création d'outils marketing divers (mailing, catalogue enseigne, CRM...)
  • Préparation et aide à la construction des 360° enseigne (force de proposition pour l'activation d'outils et de dispositifs innovants et omni channel)
  • Préparation des séminaires
  • Veille concurrentielle e-store et points de vente

Profil

Objectifs pédagogiques :

Compétences que vous développerez durant votre stage :

  • Connaissance en gestion marketing d'une enseigne et de ses spécificités
  • Connaissance du marché et de ses principaux acteurs
  • Agilité, force de proposition et autonomie
  • Rigueur et Organisation

Profil recherché :

  • Etudiant en école de commerce ou Master universitaire, spécialisation Marketing
  • Forte sensibilité pour l'univers du et le secteur des parfums et cosmétiques
  • Rigueur, bon relationnel et sens du travail en équipe
  • Créatif(ve), dynamique et flexible
  • Bon sens et esprit pratique

Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à partir de Janvier 2020

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité