Stage - Assistant(e) Trade Marketing France (H/F) - Juillet 2018

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : GUER00915
  • Date de publication : 15.04.2018

Poste

L'assistante Trade Marketing Boutiques a pour rôle de seconder les Chefs de Projet dans la mise en œuvre de tous les moyens dédiés à animer les boutiques parisiennes, les spas et les cabines, les enseignes nationales et les G&I (Sephora, Marionnaud, Nocibé, Beauty Success, Passion Beauté...)


Missions Pincipales: 

- BOUTIQUES PARISIENNES, SPAS & CABINES

1. Gestion des moyens moteurs

  • Suivi et mise à jour du fichier de gestion des moyens moteurs sur le réseau parisien
  • Elaboration de la répartition mensuelle des échantillons par boutique et commande auprès de l'ADV
  • Elaboration de la répartition des moyens moteurs dans le cadre d'animations en boutiques (Podium Grands Magasins, offre contre achat...)

2. Gestion de la papeterie des boutiques

  • Suivi des stocks de papeterie en boutique et gestion de la production
  • Gestion des commandes réalisées par la boutique
  • Suivi du budget lié à la papeterie


3. Communication boutiques

  • En tant qu'interlocuteur privilégié, gestion des demandes diverses des boutiques et résolution des problèmes en autonomie
  • Participation à la réalisation de présentations pour les réunions commerciale


4. Gestion de projets transverses pour l'équipe trade boutiques

  • Création d'outils d'aide à la vente du brief auprès de l'agence à l'impression (brochures, leaflets, fiches produits, catalogue...)
  • Gestion des uniformes en boutiques et dans les cabines : répondre aux demandes des boutiques et être garante des stocks

 

- ENSEIGNES ET GROUPEMENTS & INDEPENDANTS


1. Gestion des moyens moteurs

  • Elaboration des fichiers moyens moteurs de chaque enseigne selon les animations définies au plan trade & les budgets associés
  • Transmission des fichiers en bonne et due forme et dans les timings impartis au Service Clients pour traitement des commandes, puis à la FDV pour information
  • Gestion des anomalies d'envoi / de réception


2. Gestion des incentives

  • Compilation des résultats d'animations pour envoi des incentives aux points de vente concernés
  • Contact fournisseurs pour commande et suivi des livraisons, selon les process propres à chaque enseigne (EVEREST ou autres)
  • Gestion des litiges
  • Information/ reporting avec le CDG et les RH en fin d'année


3. Gestions de projets liés aux Enseignes Nationales

  • Elaboration d'outils de lancement (box, grooming, goodies...)
  • Gestion des supports CRM & E Retail
  • Elaboration des fiches produits et cahiers animations des opérations trade
  • Aide à l'organisation d'événements (Conventions, Soirées VIP, Réunions Régionales...)


4. Aide à la gestion des Free Lance

  • Elaboration, mise en page et impression des books formation dédiés aux FL
  • Elaboration des briefs animations trade par enseigne
  • Préparation et envoi des moyens moteurs FL (books d'animation, cadeaux formation, grooming, testeurs, incentives...)

Profil

  • Ecole de Commerce ou similaire
  • Première expérience souhaitée dans une fonction marketing/commerciale
  • Expertise poussée des logiciels Excel et Powerpoint
  • Connaissance de l'univers des parfums & cosmétiques est un plus

 

Savoir-être:

  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Analytique et synthétique
  • Esprit d'équipe
  • Autonomie dans la gestion de projet
  • Sensibilité Luxe, tourné vers le client et le service
  • Excellent Relationnel avec le Terrain et les Fournisseurs

 

 

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité