Stage - Assistant(e) Supply Chain - Accessoires & Maroquinerie

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Achats
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM05797
  • Date de publication : 02.07.2018

Poste

Au sein de la direction Supply Chain, vous travaillez en transverse sur les Accessoires et les produits Saisonniers de Maroquinerie.

Vous assisterez l'équipe sur une grande partie de la Supply Chain : prévisions de vente, gestion des stocks, distribution.

Vous découvrirez de manière concrète les différents objectifs et enjeux d'un service Supply Chain via la gestion de projet. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Visibilité de distribution

Vous étudiez et mettez en place un outil permettant de donner aux Supply Chain Zones de la visibilité sur leur stock à recevoir, en fonction de la politique de stocks et de la production planifiée, sur la catégorie Accessoires.

  • Gestion des quantités à produire

En lien étroit avec les équipes Prévision de Ventes et Gestion de Production, vous mettez en place ou optimisez les flux d'informations entre Supply Chain et production concernant les quantités totales à produire, tout au long du cycle de vie du produit. Vous contribuez ainsi à une meilleure réactivité de la Supply Chain et à la réduction de l'obsolescence.

  • Dashboard Production/Distribution/Performance

Vous construisez un outil d'aide à la décision incluant les informations de distribution, production, ventes, ...etc.

  • En fonction de l'actualité des équipes Supply Chain, vous serez également amené(e) à travailler sur d'autres sujets portant sur des analyses de ventes, des prévisions de ventes, ou de la distribution - en contact avec nos Supply Chain en Zones.

En transverse entre 2 équipes, vous étudiez les différences de gestion entre catégories de produits : Maroquinerie et Accessoires, fournisseurs internes et externes, et les opportunités d'homogénéisation possible sur ces sujets.

Vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs en interne (Marketing, merchandising, logistique, industriel) et en externe (interlocuteurs Supply Chain des zones)


Profil

Etudiant(e) en école d'ingénieur généraliste ou spécialisé en logistique/Supply Chain , De préférence en dernière année ou 2e partie de césure

Anglais courant nécessaire

Maîtrise des outils d'analyse de données (Excel, Access de base) nécessaire. VBA est un plus.

Flexible et dynamique, vous êtes autonome face à des modes de fonctionnement variés et êtes doté(es d'une bonne capacité d'adaptation.


Information à l'attention des candidats

Type de contrat : Stage

Date de début : 27/08/2018

Durée : 6 mois, à temps plein

Lieu : Paris 1er

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité