STAGE : ASSISTANT(E) RETAIL MARKETING MARQUES

  • Société : Sephora France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03815
  • Date de publication : 25.02.2020

Poste

Chez Sephora, « beauté » rime avec «créativité » : Toujours à l'affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d'énergie et fourmillons d'idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.
Chez Sephora, « apprendre » rime avec « fun » : Nous cultivons la curiosité, l'innovation, l'anticonformisme et la liberté d'expérimenter.
On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C'est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.
L'ambition qui nous rassemble : Faire de Sephora l'enseigne Beauté la plus admirée au monde !

 

 

Au sein de l'équipe Retail Marketing France, vos principales missions seront :

 

  • Le suivi et la gestion opérationnelle des ouvertures et rénovations des magasins : commande des éléments, coordination avec les marques, les fournisseurs et les équipes internes, mise en place du trade marketing, implantation des EDG permanentes, gestion du visuel merchandising Parfum et de la personnalisation Soin en fonction des cahiers des charges, vérification des plans merchandising de Sephora Collection, suivi des installations en magasins et du SAV...
  • L'accompagnement du réseau sur la mise en place opérationnelle via notre outil interne : rédaction des guidelines et des messages BA, recensement des besoins, réponses aux forums, gestion des SAV trade et des linéaires nouveautés Parfum...
  • Les visites et tournées en magasin pour s'assurer de la bonne exécution : vérification des implantations trade en fonction du book d'animation, contrôle et accompagnement des équipes dans la mise en place du visuel merchandising, reporting du feedback réseau...
  • La mise à jour, l'optimisation des cahiers des charges et la rédaction des books merchandising : harmonisation des outils pour faciliter leur compréhension vis-à-vis des marques et des équipes terrain, accompagnement des marques dans cette démarche de premiumisation, mise en place d'aide aux outils merchandising grâce à des supports best practices...
  • La collaboration avec les chefs de projets trade et visuel merchandising : déploiement de mobilier spécifique et d'EDG permanentes, développement et production de PLV marques exclusives, offres contre achat, opérations drive to store...

 

Stage de 6 mois à pourvoir pour Juillet 2020

 

 

Filiale du groupe LVMH, Sephora c'est :

  • 17 000 références
  • 6 millions de visiteurs annuels dans notre flagship des Champs Elysées
  • plus de 300 magasins en France et près de 2000 points de vente dans le monde
  • 27 000 collaborateurs dont 4500 en France

Vous souhaitez nous rejoindre? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d'évolution constantes.
L'aventure commence maintenant : Venez sephoriser le monde avec nous ! 

 

 


Profil

 

Le profil idéal pour rejoindre notre équipe ?

Parcours type école de commerce Bac +4/5

Première expérience de 6 mois en Marketing/Commercial, type Chef de Projet (une expérience en cosmétiques serait un plus)

Bon relationnel, connaissance du Retail

 

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité