STAGE - Assistant(e) Responsable Médias

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHAU00348
  • Date de publication : 07.06.2018

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur du luxe et incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France et celle de l'impératrice Joséphine.

Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

 

MISSIONS

La Maison Chaumet recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Responsable Médias à partir de septembre 2018, pour une durée de six mois. Au sein du département Marketing Opérationnel Europe et rattaché(e) à la Responsable Médias Europe & Coordination Internationale, vous aurez l'opportunité de participer aux missions suivantes :


Soutenir la construction des stratégies d'achat plurimédia [Digital (Display, Réseaux Sociaux, Search), Presse, Affichage.] : pan International et les marchés actifs en Europe

  • Elaboration & participation aux briefs des partenaires externes et la restitution des recommandations stratégiques.
    • Veille concurrentielle et analyse des stratégies d'investissement media (Presse, Affichage et focus Digital : marques media + réseaux sociaux)

 

Assister dans coordination des marchés Europe, Asie et Moyen Orient, et la consolidation de leurs actions media en central

 

Participer activement à la mise en œuvre de la stratégie définie par marché et au suivi des performances

  • Assurer l'interface au quotidien avec les agences media (management et suivi de l'évolution des plans media) 
  • En relation avec les agences d'adaptation créative, préparer, suivre et garantir la bonne livraison des matériels créatifs (print, développement des bannières digitales, vidéos...)
  • Suivre les performances des campagnes digitales et élaborer les bilans de fin de campagne et la synthèse annuelle
  • Garantir la conformité des parutions presse, affichage et campagnes en ligne aux plans médias préalablement construits
  • Assure le suivi budgétaire par marché, du calendrier média jusqu'à la facturation (validation des devis, réception et traitement de la facturation suivant le process interne) 

Profil

  • Master 1 ou 2 : école de communication, commerce, ou cursus universitaire spécialité Digitale.
  • Expérience SEA ou Social appréciée
  • Rigoureux, autonome et réactif, vous savez gérer les priorités au sein d'un environnement dynamique
  • Vous avez une bonne compréhension des marchés médias et une sensibilité au Digital et ses multiples leviers.
  • Vous êtes à l'aise avec les chiffres et maîtrisez le Pack Office.
  • Anglais courant impératif. 
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité