STAGE - Assistant(e) Relations Presse et e-RP - JANVIER 2020 - Parfums Givenchy - H/F

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01009
  • Date de publication : 06.03.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

 

Intégré(e) au sein du département Relations Presse Internationales de la Maison Parfums Givenchy, rattaché(e) à la Chargée des Relations Influenceurs, Presse France & Outils de Communication vous travaillerez sur les différents outils de communication et les projets Presse France.

Missions confiées :

  • Élaboration du plan de communication digitale : Déploiement de la stratégie e-RP en collaboration avec l'équipe RP, le service Digital Corporate et la filiale France.
  • Création de contenus : Création d'outils ou adaptation de contenus presse déjà existants pour les influenceurs (textes, images et vidéos).
  • RP & e-RP : Gestion quotidienne des demandes des journalistes presse écrite & web, VIP et influenceurs français (demandes de produits, de dossiers de presse et d'images, préparation des colis), Constitution des revues de presse (print, web, social), analyse mensuelle des résultats, veille concurrentielle
  • Evènementiel : Participation à l'organisation des évènements (lancements presse, présentations et blogtrips), recherche de lieux, d'experiences, d'opportunités photo...

Compétences que vous développerez au cours de votre stage :

  • Autonomie, prise d'initiative, proactivité
  • Rigueur, dynamisme
  • Qualités relationnelles et communication
  • Découverte des processus de déploiement du plan d'action RP sur les différents supports digitaux
  • Développement de l'innovation et de la créativité sur l'ensemble des supports digitaux
  • Compétences de gestion de projets digitaux en e-RP à destination des journalistes et influenceurs

 


Profil

  • Etudiant(e) en école de commerce ou Master universitaire, spécialisation Communication et/ou Digitale
  • Anglais courant, écrit comme oral.
  • Bonne maîtrise du Pack Office
  • Sensibilité luxe et univers Parfums & Cosmétiques
  • Maîtrise de la Suite Adobe
  • Fort intérêt pour l'univers du digital et des réseaux sociaux

Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir dès Juillet 2020. 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité